Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Windows 10: première mise à jour importante

Microsoft Windows 10.

Microsoft Windows 10.

Microsoft a annoncé jeudi sur le blog topique que la première mise à jour majeure pour Windows 10 était disponible «dès aujourd’hui». Après de multiples correctifs, cette espèce de premier «service pack» devrait notamment apporter son lot de performances en plus et de nouveaux services pour les entreprises.

A l’heure où j’écris ces lignes, tôt vendredi matin, cette mise à niveau n’est toujours pas accessible. Visiblement, elle pourrait mettre un certain temps à arriver puisque le géant de Redmond précise dans son texte que les personnes migrant depuis les versions précédentes de son système pourront, elles, en bénéficier immédiatement…

Les nouveautés

Evidemment, on comprend le souci de Microsoft qui est d’éviter cette foire d’empoigne malheureuse lors de la sortie des derniers systèmes pour Apple, généralement synonyme de serveurs surchargés ou d’échec de mises à jour. Cette évolution est toutefois un peu pénible pour le geek, qui peut, il est vrai, se tourner vers le programme Insider…

Quoi de neuf? Microsoft présente sur cette note de blog les nouveautés, dont des améliorations pour Edge (sans les applications), Cortana (toujours pas disponible en Suisse) ou du système en général. Le temps de démarrage est ainsi désormais jusqu’à 30% plus rapide que sur Windows 7.

Entreprises et sécurité

Si les particuliers ne semblent pas avoir grand-chose à ses mettre sous la dent, les entreprises bénéficient de deux mises à jour majeures. Windows update for Business et Windows store for Business. Des améliorations qui devraient améliorer la gestion du parc et le déploiement d’applications dans les entreprises.

Le numéro un mondial du logiciel semble aussi avoir renforcé la sécurité de son système et en promet encore un peu plus. Enfin, il faut savoir que, pour les plus impatients, les prochaines évolutions ne tarderont pas à débarquer sur le programme Insider….

Xavier Studer

17 commentaires pour “Windows 10: première mise à jour importante

  1. Bruno B.
    13/11/2015 à 8:42

    « A l’heure où j’écris ces lignes, tôt vendredi matin, cette mise à niveau n’est toujours pas accessible. »
    Et donc vous faites un article pour faire la promo du géant Windows uniquement ?

    • did
      14/11/2015 à 9:01

      Vous devenez vraiment pénible avec ce genre de réaction ! Je vois souvent des gens ici et sur Twitter critiquer sans cesse le travail de Xavier, mais je me demande pourquoi vous venez encore chaque jour sur ce blog si vous n’aimez pas son travail ou ce qu’il dit, je pense que la plupart des gens qui viennent ici sont adultes, et pourtant ça frise beaucoup la gaminerie pour certains pseudo. J’espère que vous ne vous comportez pas comme ça dans la vraie vie avec vos proches ou collègues,

      • Titus
        14/11/2015 à 7:39

        +1 did
        Alors,… critiquer un produit. OK? Une marque. OK? Mais venir, comme tu dis tous les jours sur le blog, pour dénigrer le travail de Xavier Studer, je trouve cela pitoyable.

        • Eric 2, le retour
          14/11/2015 à 11:17

          je vous plussoie Did et Titus

          • Titus
            15/11/2015 à 9:58

            @Eric 2, le retour… toi t’es un peu comme Jeanne D’Arc. Tu n’es pas tout seul.
            Eh non,.. si tu lis les commentaires, Did n’aime pas du tout Apple, selon ses commentaires. 😀 Et moi, c’est juste iPhone et leur politique de vente que je n’aime pas.
            Mais toi, t’es le quel…. ??? Nesquik, MonBug, Eric, Eric 2, Eric 2 le retour,… ???

          • laurent
            15/11/2015 à 7:39

            Titus c’est sur plussoire que vous avez buggé ? Un champion de monde ce type et ses multipseudos

  2. jojozuf
    14/11/2015 à 10:31

    Titus, le plus pitoyable c’est tes vidéos au goût douteux toujours dirigées contre la même marque .
    Qui ne font rire que toi et quelques boutonneux sur ce blog .

    Ta morale à deux balles est pathétique.

    • Titus
      16/11/2015 à 10:54

      Ben tiens… au moins ça fait rire quelques personnes.
      Pas seulement une marque. Mais le smartphone d’une marque.
      Il est vrai que le macbook est à tomber. 😀 Désolé de te décevoir.
      Tu n’as pas l’exclusivité Monsieur… Jojozuf.

  3. Bruno B.
    15/11/2015 à 2:44

    Il y en a qui se cachent derrière un pseudo, et puis il y a les autres…

  4. 16/11/2015 à 8:05

    Pour ceux qui ne veulent pas attendre, il est désormais possible de télécharger le Media Creation Tool, afin de procéder manuellement à cette mise à jour.
    Chose étrange, cette mise à niveau se comporte comme une nouvelle version ,majeure, à savoir qu’elle crée un dossier Windows.old…

  5. Titus
    16/11/2015 à 10:56

    @ laurent : mon cher Laurent, je te laisse le soin de relire depuis le mois de février de cette année, date de mon inscription tous mes posts. Et tu verras, que je n’ai qu’un seul pseudo. Contrairement à toi… D’ailleurs, c’est bizarre. Depuis la disparition de Nesquik,… il y a eu des dizaines d’actionnaires Apple qui ont poussé comme des champignons sur le blog. 😀

  6. 29/11/2015 à 10:48

    The November update was originally available via the MCT (Media Creation Tool), but the company decided that future installs should be through Windows Update. People can still download Windows 10 [Build 10240] using the MCT tool if they wish. The November update will be delivered via Windows Update.

    Microsoft has not pulled the Windows 10 November 10 update. The company is rolling out the November update over time — if you don’t see it in Windows Update, you will see it soon.
    ….
    Windows 10 November update: FAQ:
    If it’s been less than 31 days since you upgraded to Windows 10, you won’t get the November update straight away; this will allow you to go back to your previous version of Windows if you choose. After the 31 days have passed, your PC will automatically download the November update

    référence:
    http://betanews.com/2015/11/24/microsoft-confirms-the-windows-10-november-update-was-pulled-and-this-is-why/

  7. Anjoco
    05/12/2015 à 10:17

    Je voulais installer la version 1511 (Threshold 2) sur mon « Windows 10 Pro ». Malheureusement, il ne reconnait pas la langue française ce qui a de fâcheuses conséquences.

    J’expose mon problème sur Microsoft Community, mais sans grand espoir d’y trouver la solution (expériences faites) :

    http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-windows_install/installation-windows-10-pro-1511-langue/9b3f3c61-6b83-4ea2-8473-04693e2e5e24?tm=1449306698457

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :