
La fibre optique gagne du terrain dans le canton situé aux confins du Lac Léman. Les Service industriels de Genève (SIG) ont annoncé en début de semaine l’extension de leur réseau aux zones de Vernier Village, Vernier Balexert ainsi qu’une partie de la Ville de Carouge.
Comme pour le grand public cette technologie reste parfois méconnue, un stand d’information se tiendra le samedi 7 novembre de 9h à 18h au centre commercial de Balexert. Les entreprises partenaires des SIG comme Sunrise, VTX et K-SYS) seront présentes.
200’000 raccordements à fin 2016
Aujourd’hui, déjà plus de 150’000 foyers et entreprises peuvent profiter des avantages de la fibre optique sur le canton. Ils seront 200’000 à l’horizon fin 2016, précisent les Services industriels de Genève dans une lettre d’information et sur leur site internet.
Dans cette même lettre d’information, les SIG précisent que les échanges de données électroniques se sont multipliés par quatre durant ces cinq dernières années. Les SIG justifient ainsi le développement de son réseau de fibres, résolument tourné vers l’avenir.
Xavier Studer