Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

TV, internet, téléphone: Net+ encore plus fort

La box by Net+ aussi disponible chez Citycable.
La box by Net+ aussi disponible chez Citycable.

Net+ gagne du terrain. La société de services compte deux membres supplémentaires depuis quelques jours. L’entité basée à Sierre fournit désormais des services internet, téléphoniques, et TV à plus de 150’000 Romands. Une taille critique qui lui permet de négocier plus facilement certains contrats!

La Société Electrique de la Vallée de Joux et VOénergies multimédia ont officialisé le 10 novembre 2015 leur entrée au capital-actions de Netplus.ch  après plusieurs années de collaboration. Ces deux sociétés collaborent déjà avec Net+ pour les produits téléphonie fixe et télévision interactive, est-il indiqué dans un communiqué de presse.

Zone de diffusion renforcée

Au 1er janvier 2016, les deux sociétés rejoignent neuf actionnaires fribourgeois, valaisans et vaudois qui composent Net+. La zone de commercialisation s’étendra ainsi aux régions d’Orbe, Vallorbe et de la Vallée de Joux. Quelques rappels historiques.

«L’arrivée de nouveaux actionnaires démontre le succès du modèle de partenariat. Nos produits sont attractifs parce qu’ils ont été développés en commun, distribués par des réseaux de proximité à l’écoute de leurs clients», précise Pierre-André Crettaz, Président du Conseil d’Administration de Net+.

Reconnu par Bilanz

Créé en 2000, Net+ a eu d’emblée pour ambition de fournir des produits multimédias de haute qualité. La dernière étude annuelle Bilanz Telekom Rating le confirme en désignant Net+ meilleur fournisseur internet de Suisse et 2e fournisseur télévision.

Sur le terrain, les petits téléréseaux membres ne manquent pas d’ambition. La ville d’Yverdon-les-Bains, par exemple, a pour objectif d’ici 2019 de raccorder tous les bâtiments de la commune au réseau à fibres optiques. L’accès à un réseau internet à haut débit est de nos jours devenu indispensable en particulier pour le développement du tissu économique d’une région, estime l’entreprise. VOénergies proposera son offre sur la fibre municipale.

En matière de services, l’offre de Net+ semble répondre à l’attente des abonnés. Les packs multimédias Bli Bla Blo seront également proposés par les nouveaux actionnaires courant 2016. Pour mémoire, ils sont composés de trois produits aux noms évocateurs: Un Peu, Beaucoup, A La Folie. Rappelons aussi que Net+ propose aussi depuis peu l’application myCanal.

Quelques chiffres:

Avec l’arrivée de deux nouveaux actionnaires, Net+ compte:

–          11 réseaux de distribution sur les cantons de Fribourg, Valais et Vaud

–          150’000 clients de télévisions de base

–          40’000 clients de télévision interactive, qui utilisent la box de Net+

–          85’000 raccordements internet

–          42’000 lignes téléphoniques

Les chiffres ci-dessus ne tiennent pas compte des clients sur les réseaux tiers, par exemple «la box by Net+» commercialisé à Lausane par SIL/Citycable. Tous les produits sont créés au Technopôle de Sierre sur les infrastructures de Net+.

XS

Quitter la version mobile