Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Rappel des tablettes Nvidia Shield pouvant être dangereuses

Après avoir annoncé le 31 juillet que ses tablettes Nvidia Shield pouvaient être dangereuses, le constructeur a diffusé un communiqué en partenariat avec I’Inspection fédérale des installations à courant fort pour informer les personnes concernées. Le rappel concerne donc aussi la Suisse.

Nvidia Shield Tablet: rappel en Suisse aussi.

Nvidia Shield Tablet: rappel en Suisse aussi.

La procédure d’échange concerne les tablettes de 8 pouces vendues entre juillet 2014 et juillet 2015. Nvidia a constaté que la batterie de ces tablettes pouvait surchauffer et entraîner des risques d’incendie. Ce rappel n’affecte aucun autre produit Nvidia.

Site spécial

Les clients, qui n’ont pas encore contacté Nvidia, sont invités à se rendre sur la page internet http://fr.tabletrecall.expertproductinquiry.com/ pour connaître les modalités d’obtention d’un produit de remplacement. On y trouve notamment des informations sur le type de batteries concernées.

Nvidia demande par ailleurs aux utilisateurs de ne plus utiliser les tablettes faisant l’objet du rappel, sauf pour procéder à la sauvegarde de leurs données et au renvoi du produit. Les utilisateurs recevront une tablette de remplacement après s’être enregistrés pour participer à la procédure de rappel, est-il indiqué dans un communiqué de presse.

XS

3 commentaires pour “Rappel des tablettes Nvidia Shield pouvant être dangereuses

  1. MonBug
    06/12/2015 à 10:58

    Un commentaire perso ?

    • 06/12/2015 à 11:50

      Des amis possèdent cette tablette… Le problème des accus explosifs a touché nombre de constructeurs. Il est important de partager cette info…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :