Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Acer Predator 8: la mode des tablettes Android pour les joueurs!

Acer Predator 8.

Acer Predator 8.

Plusieurs constructeurs jouent la carte de tablettes surpuissantes pour se divertir sur le système Android de Google, leader sur le marché. Après la torride Nvidia Shield, voici que la Predator 8, présentée à l’IFA 2015 de Berlin cet automne, débarque en Suisse.

Ce curieux engin est animé par un processeur Intel Atom X7 et est épaulé par une carte graphique Intel de 8e génération. Cette ardoise de huit pouces surfe sur le Wi-Fi à la vitesse de la lumière grâce aux dernières technologies, comme indiqué dans un communiqué d’Acer Suisse.

Dès 399 francs en décembre

Le look particulier de la Preedator 8 s’explique par la présence de quatre haut-parleurs en façade pour une meilleure immersion sonore. Au final, le tout pèse environ 350 grammes avec un écran de type Full HD de 1920 x 1200 pixels. Peut-être un peu décevant puisque nombre de smartphones affichent une résolution supérieure.

La super ardoise d’Acer sera mise en vente dès mi-décembre en Suisse pour le prix catalogue de 399 francs. Pour se faire une idée précise de la puissance de cet engin, avantage d’informations sont également disponibles dans cette fiche technique. Dommage que l’ardoise ne bénéficie que de 2Go de mémoire vive.

Percer sur un marché stagnant

Mon commentaire? Les ardoises sont de plus en plus puissantes et parfois épaulées par des systèmes de manettes spécifiques, comme chez Sony. Les constructeurs ne veulent pas manquer ce grand marché où l’iPad se taille toujours une place de choix.

En multipliant les interfaces spécifiques et les modèles au look de ces PC étranges taillés pour les joueurs, les fabricants essaient de convaincre une clientèle exigeante. L’évolution de ce marché sera à suivre avec attention puisque le marché des tablettes est désormais plutôt stagnant…

Xavier Studer

2 commentaires pour “Acer Predator 8: la mode des tablettes Android pour les joueurs!

  1. MonBug
    09/12/2015 à 12:12

    Je dirais même l’explosive Nvidia Shield 🙂

  2. Eco
    09/12/2015 à 1:14

    Dommage que cette tablette ne soit pas sous Windows. Aussi 4 GO de RAM auraient été effectivement parfaits, même si sous Android on en a moins besoin que sous Windows. Avec ce processeur (le même que celui de la Surface 3) on aurait pu faire tourner très bien aussi Android (avec DuOS, pas avec cette pourriture de Bluestacks) et avoir un petit ordi de poche (de veste) en même temps. Le son semble excellent et je serais curieux de voir la différence avec celui de mon ipad pro, qui est imbattable. Ca fait longtemps que je cherche une tablette Windows 8 pouces suffisamment puissante. Jusque là j’ai du me contenter de la HP stream 8, handicapée par son seul GO de RAM. Malheureusement jusque là 8 pouces a été synonyme de bas de gamme pour windows, sauf pour le thinkpad 8, qui était cependant hors de prix et avec des défauts et n’a pas eu de succès. C’est quand même bienvenu de la part de Acer d’aller dans le haut de gamme à prix plus ou moins raisonnable, y compris avec l’excellent predator 15/17.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :