Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Réseau: Tamedia mise sur UPC Cablecom

Le siège social d'UPC Cablecom à Wallisellen.
Le siège social d’UPC Cablecom à Wallisellen.

Le réseau de données du groupe de presse Tamedia sera géré par UPC (Cablecom) dans tout le pays. Le plus grand câblo-opérateur de Suisse s’est imposé face à la concurrence après une longue procédure de sélection, est-il indiqué dans un communiqué de presse.

«Les formules sur mesure et les prestations complètes d’UPC nous ont convaincus, du point de vue technique comme commercial», explique Sandro Macciacchini, membre de la direction de Tamedia et responsable du département Finances, cité dans le même texte diffusé en fin de semaine

Revers pour Swisscom

Au cours des cinq prochaines années, UPC mettra à disposition une formule comprenant un réseau central  sur 6 sites, un réseau WLAN, pour 26 sites, et une connexion internet redondante. L’entreprise en mains de Liberty Global souhaite pouvoir réagir de manière flexible aux exigences actuelles et futures de Tamedia.

Selon ICT Journal, c’est un nouveau revers pour Swisscom qui perd la commercialisation d’autres prestations qu’il fournissait au groupe de presse. En 2014 déjà, Sunrise avait raflé la téléphonie fixe et mobile au puissant opérateur historique.

Xavier Studer

Quitter la version mobile