Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Salt continue ses promotions à demi-tarif

Salt propose désormais Plus Start à moitié prix.
Salt propose désormais Plus Start à moitié prix.

Salt continue de brader certains de ses tarifs. J’ai reçu ce samedi matin un courriel m’indiquant que Plus Start est proposé neuf francs par mois au lieu de 19 francs. Pour ce tarif, le client bénéficie de 500 Mo de surf, des appels illimités vers le réseau Salt et de 30 minutes de conversation en Suisse. La machine s’emballe…

En effet, dans son e-mail du 2 janvier, Salt évoque une offre de Nouvel An. «Une excellente manière pour votre enfant ou vos parents de commencer l’année en beauté», suggère-t-il en passant dans son bref texte promotionnel.

Noël ou de Nouvel An?

En revanche, sur son site internet, l’opérateur fait encore référence à son «Christmas Special», comme illustré ci-dessous. Cette même campagne permet par ailleurs aussi de bénéficier de Plus Swiss à moitié prix depuis de très longues semaines. Le procédé est d’ailleurs toujours le même.

Le client reçoit un e-mail pour un tarif bradé valable pendant un laps de temps très bref. Dans le cas ci-dessus, le délai court jusqu’au lundi 4 janvier 2016. L’offre n’est par ailleurs proposée que pour un numéro existant et en passant soit par la hotline, soit par internet.

Vendre des abonnements, tâter le marché?

Comme nous l’avons déjà écrit, Salt prend donc des airs de Free depuis quelques semaines puisque ses promotions s’enchaînent et ne finissent jamais aux dates indiquées. Cette pratique permet de prendre des numéros aux concurrents, tout en exerçant une certaine pression sur le consommateur.

Le client est d’ailleurs le grand gagnant, puisqu’il peut accéder depuis des semaines à des abonnements à moitié prix. Pour l’entreprise en mains françaises, c’est peut-être aussi le moyen de tâter le marché et de voir comment réagissent les Suisses, qui peinent souvent à changer d’opérateur…

Xavier Studer

La même promotion sur le site internet, visiblement déjà proposée pour Noël…
Quitter la version mobile