Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Honor 5X: l’offensive jeune et branchée de Huawei

Honor 5X par Huawei.

Honor 5X par Huawei.

Les Chinois veulent en découdre en matière de smartphones. Et s’ils souffrent parfois d’un déficit d’image, ils lancement de nouvelles marques pour davantage coller à leur public cibles. Avec son Honor 5X, Huawei propose un smartphone complet pour 229 francs catalogue…

Métallique et décliné en trois couleurs, ce smartphone dispose d’un processeur à huit cœur, de 16Go de mémoire de stockage et d’un emplacement pour une carte micro-SD. Biveau sécurité, il dispose d’un capteur d’empreintes de dernière génération.

“Depuis son lancement il y a deux ans, la marque Honor s’est considérablement développée en se concentrant sur le marché en ligne et en apportant aux jeunes des téléphones adaptés à leur style de vie,” souligne Georges Zhao, président de Honor. “Ce succès a conduit à une expansion au-delà du marché Chinois. Nous sommes ravis que le Honor 5X soit maintenant disponible en Europe, sur le continent Américain et en Asie, ainsi que dans le Pacifique.”

En bref:

  • Processuer 1.5 GHz Qualcomm® Snapdragon 616 octa-core
  • 2GB of RAM et 16GB de mémoire
  • Batterie de capacité 3,000 mAh
  • Ecran de 5.5 pouces Full-HD IPS
  • Capteur arrière de 13MP ( F2.0) et un objectif grand angle de 28mm
  • Capteur avant de 5MP avec un angle de vue de 88-degrés pour des selfies réussis

 

XS

6 commentaires pour “Honor 5X: l’offensive jeune et branchée de Huawei

  1. Oreille
    09/02/2016 à 7:51

    Si la conso est au rendez-vous, c’est un excellent choix pour les jeunes ou comme premier smartphone. Reste à voir si la finition est du niveau du Honor 7.

    • 10/02/2016 à 7:47

      De façon générale, Huawei propose des appareils à la finition exemplaire. J’ai toujours été favorablement surpris par tous les produits qui sont passés entre mes mains. Et ce depuis plusieurs années…

  2. Levacher
    10/02/2016 à 9:26

    88 degrés ou grand angle de 29mm ? C’est du chinois ou de l’hébreu ! Pourquoi une différence du choix d’explication selon les capteurs ? Bizarre ? Et nous pouvons le comparer à quoi ? iPhone 6s ou le Samsumg edge 6 ? De quel niveau est son rapport qualité/prix ? Et le snapdragon n’est-il pas inférieur au Kirin 950 ?

  3. Veyaim
    10/02/2016 à 11:10

    Honor a encore frappé très fort, on pouvait (pourra ?) le trouver à 199.- sur Vmall et à ce prix là c’est une vraie bête niveau rapport qualité/prix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :