Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Messagerie: vous aimez Gmail, voici Gmailify!

Publicité

Gmailify de Google pour Outlook.com.

Gmail améliore l’intégration des autres mails dans son application Gmail.

Jusqu’ici, il était déjà possible de consulter un mail de type Yahoo, Hotmail ou Outlook.com dans Gmail.

Désormais, le géant de l’internet propose une meilleure ergonomie et des services similaires avec des courriels qu’il ne gère pas directement.

Par exemple, lorsqu’on se connecte à ses mails avec l’application pour Android, son compte Outlook est affiché dans la «colonne» de gauche avec les autres mails de type Google. Avant, une telle messagerie apparaissait tout au bas des dossiers.

Services complets

Mais Google ne fait pas qu’améliorer l’accès à de tels courriels. Selon la vidéo ci-dessous, il propose aussi désormais ses services d’antivirus ou de gestion de ses courriels.

Il est donc possible de bénéficier de la même classification de ses courriels qu’avec un Gmail.

Fondamentalement, Google réussit un beau coup de pub. À demi mots, il laisse entendre que les services de ses concurrents sont de moins de bonne qualité. Et cela tant en matière de qualité que de facilité d’utilisation. Ce qui lui permet de faire la promotion de ses derniers développements.

Une stratégie habile

Par ailleurs, habillement, la firme de Mountain View explique que grâce à sa solution, ses abonnés peuvent conserver leur adresse e-mail, comme expliqué dans cette note blog. Précisions tout de même que plusieurs autres messageries sur internet, dont Outlook, permettent aussi d’accéder à Gmail…

Evidemment, certaines voix critiques se font déjà entendre sur la toile. Certains soupçonnent Gmail de vouloir accéder à davantage d’informations sans avoir besoin d’héberger ces données. Au fond, tout cela est une question de confiance. Pourquoi aurait-on davantage confiance dans Swisscom, Microsoft ou Apple que dans Google, qui propose tant de services si utiles et gratuitement?

Xavier Studer

Quitter la version mobile