Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Première keynote 2016: Apple lance l’iPhone SE et le nouvel iPad Pro 9,7 pouces

Apple iPhone SE.

Apple iPhone SE.

Apple iPhone SE.
Apple iPhone SE.

Sans surprise après toutes les rumeurs diffusées ces derniers temps sur la toile, Apple a dévoilé lundi soir son nouvel iPhone SE, un smartphone avec écran 4 pouces en aluminium reprenant un design des précédents modèles. Il a aussi dévoilé une mouture plus compacte de son iPad Pro, la version 9,7 pouces.

L’iPhone SE offre des performances proches des iPhone 6 grâce à la puce A9 et son architecture 64 bits. Ce nouveau modèle intègre également un appareil photo iSight de 12 mégapixels et la vidéo 4K, ainsi que Touch ID avec Apple Pay, dans les pays où ce mode de paiement est disponible.

Plus puissant

Les performances du processeur et graphiques seraient respectivement deux fois et trois fois plus rapides que celles de l’iPhone 5S, le tout avec une meilleure efficacité énergétique pour garantir une autonomie prolongée.

Apple a aussi soigné la partie réseau. Le Wi-Fi serait jusqu’à trois fois plus rapide et à la 4G LTE jusqu’à 50% plus rapide qu’avec l’iPhone 5S. De plus, l’iPhone SE comprend un nombre accru de bandes LTE pour faciliter l’itinérance à travers le monde et prend en charge les appels Wi-Fi et Voix sur LTE, selon un communiqué de presse.

L’iPhone SE sera disponible dans des finitions métallisées gris sidéral, argent, or et or rose, en 16 Go et 64 Go, à partir de 479 francs. Il arrivera en Suisse au début du mois d’avril.

Visionnez la vidéo sur YouTube:

Un nouvel iPad Pro

Sur un marché des tablettes en recul, Apple a également dévoilé lors de sa keynote un nouvel iPad Pro plus petit équipé d’un écran Retina de 9,7 pouces. Il suit ainsi le mouvement de Microsoft qui propose des tablettes professionnelles compactes pouvant être épaulées par des stylets numériques. Gare au prix tout de même puisque le premier modèle se négocie à 689 francs avec 32 Go.

Pesant moins de 500 grammes, cette ardoise est équipée d’un nouvel écran Retina doté d’une luminosité plus élevée. Cet écran intègre également la nouvelle technologie d’affichage True Tone, qui ajuste automatiquement la balance des blancs. Sympa pour l’industrie graphique.

Le nouvel iPad Pro offre d’excellentes performances grâce à la puce A9X à architecture 64 bits. Il intègre un système audio à quatre haut-parleurs, un nouvel appareil photo iSight 12 mégapixels pour prendre photos plus piquées et tourner de la vidéo 4K, une caméra FaceTime HD 5 mégapixels et des technologies sans fil plus rapides.

L’iPad Pro prend en charge l’Apple Pencil ainsi qu’un nouveau Smart Keyboard adapté aux modèles de 9,7 pouces. Cette Surface by Apple sera disponible en finition métallisée argent, gris sidéral, or et désormais en or rose à partir de 689 francs dès début avril.

Regardez la vidéo sur YouTube:

Xavier Studer

Quitter la version mobile