Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Faire étape avec Google Maps sur iOS…

Google Maps sur iOS s'aligne sur la version Android avec quatre mois de retard.
Google Maps sur iOS s’aligne sur la version Android avec quatre mois de retard.

Il est enfin possible de faire une étape sur son chemin en utilisant Google Maps sur un iPhone. Quatre mois après la version Android, les mobinautes se risquant sur iOS bénéficient dès lors de cette nouvelle fonctionnalité.

L’application «en route» permet ainsi d’ajouter une étape intermédiaire à un trajet en cours. On peut également faire un détour avant d’arriver à la destination finale, relève pertinemment Google dans un communiqué de presse diffusé mardi.

Petit truc amusant

Des informations supplémentaires relatives à cette nouvelle possibilité sont publiées dans ce note de blog. Intéressant, mais il existe aussi d’autres fonctions très utiles pour trouver son itinéraire depuis son ordinateur de bureau ou son smartphone. Utile avant de foncer tête baissée sur la route!

Sur son PC ou son mobile, il suffit de taper dans Google «de zurich à geneve», par exemple, pour se voir proposer par Google différentes options d’itinéraires par la route, le rail, à vélo… Il s’agit alors de cliquer sur la bonne icône et de préciser ses heures de voyage pour obtenir tous les détails utiles à son déplacement.

Aider Google Maps…

Pour avoir pas mal testé Google Maps et d’autres applications de transport public dans plusieurs grandes villes européennes, je dois dire que je suis souvent impressionné par la fiabilité et la précision du programme de Mountain View, que je ne peux que recommander…

Je souligne toutefois qu’il faut fréquemment un peu aider Maps, qui peine à trouver les correspondances les plus rapides. Il m’arrive ainsi de fixer la station de métro ou de bus de départ pour bénéficier de liaisons plus directes avec moins de changement. Une fois que l’on a compris le principe, cette application est redoutable… Dernier conseil: attention à l’étranger avec le roaming…

Xavier Studer

Quitter la version mobile