Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

UPC Cablecom élargira son offre HD le 20 avril

UPC Cablecom améliorera son offre HD le 20 avril.

UPC Cablecom améliorera son offre HD le 20 avril.

Le premier téléréseau de suisse proposera aussi davantage de chaînes HD après le passage de la France à la TNT tout HD. Dès le 20 avril, tous ses clients pourront profiter d’une qualité HD sur toutes les chaînes, particulièrement en Suisse romande…

Les chaînes France 3 HD, France 4 HD, France 5 HD et France Ô HD seront toutes diffusées en Suisse romande, ainsi que 7 autres chaînes, dont W9 HD, TMC HD et NT1 HD. Ces chaînes couvrent quelque 20% des parts de marché romandes, selon un communiqué de presse. A Bienne, fans de TV pourront aussi regarder les chaînes alémaniques régionales Tele Z et Tele D en HD.

Nouvelles chaînes

En plus du passage à la HD pour de nombreuses chaînes existantes, UPC va aussi diffuser de nouvelles chaînes. En Suisse romande, et notamment à Bienne, les télévores pourront regarder Rai HD et LCI HD, désormais disponible de manière non cryptée.

UPC semble aussi innover. Avec PBS America, il serait le premier opérateur à diffuser la version internationale de cette chaîne publique américaine. Elle diffuse des séries scientifiques, des documentaires et des reportages sur des thèmes sociaux ou politiques. PBS America est proposée aux clients avec un bouquet Compact, Classic ou Comfort.

Davantage de radios

Enfin, UPC Cablecom élargit aussi son offre de stations de radio et, avec 20 nouvelles stations. Le plus important téléréseau de Suisse, qui vient d’ailleurs de dévoiler un important programme d’investissement qui accompagne ses acquisitions ponctuelles, met et à disposition plus de 200 programmes dans son offre de base.

L’entreprise en mains de Liberty Global met en garde ses clients. « Avec le Horizon HD Recorder, la HD Mediabox et le convertisseur, la mise à jour se fait automatiquement. Les clients devraient cependant vérifier leurs enregistrements et favoris et, le cas échéant, les reprogrammer. Avec une DigiCard ou sans récepteur, il est possible qu’une recherche automatique des chaînes soit nécessaire après le changement », écrit-il. Plus d’infos ici.

XS

11 commentaires pour “UPC Cablecom élargira son offre HD le 20 avril

  1. Tricoline
    05/04/2016 à 6:32

    Pas encore au niveau de Citycable ou Netplus !

  2. scorpio72
    05/04/2016 à 7:20

    A quand un contenu francophone dans les régions limitrophes à la Suisse Romande? Marre de pas pouvoir profiter de tout ça en habitant à 500m de la barrière de Rösti…

  3. 05/04/2016 à 7:24

    Et toujours pas de vitesse internet symétrique…

  4. Luca
    05/04/2016 à 11:04

    Et concernant Swisscom ??

  5. merinos
    05/04/2016 à 12:42

    comment dire… upc cablecom, DVB-C…

    pour les francophones en terre germanophone ou italophone, les autres opérateurs sont mieux… TV sur IP et satellite.

    mais une chose… si vous êtes un Romand abonné à Swisscom TV en Suisse alémanique, prenez l’offre « français »… parce que des Romands à Berne avec l’offre « allemand », j’en ai croisé quelques-uns.

  6. 05/04/2016 à 5:32

    Qu’en est-il des autres fournisseurs, notamment Net+ ? Est-ce que les quelques chaînes françaises de la TNT encore diffusées en SD passeront en HD avec le passage de la France à la TNT tout HD ?

  7. Ludo
    05/04/2016 à 9:04

    La communication de UPC est meilleur que celle de Swisscom. Swisscom n’a pas procédé à des mises à jour HD aujourd’hui et ne communique aucune date.

  8. Ced
    06/04/2016 à 11:23

    ça existe encore la tv linéaire ?
    Moi je voudrait du débit symétrique et de meilleurs peering avec le reste du monde (notamment avec ovh).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :