Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Windows 10: la version anniversaire débarque chez les Insiders

Publicité

L'universel Windows 10 de Microsoft.

L’universel Windows 10 de Microsoft.

Comme annoncé lors de la conférence Build, Microsoft a mis à disposition des Insiders les nouveautés de sa future version anniversaire. Il suffit en effet de faire partie de cette communauté pour déjà pouvoir recevoir les prochaines évolutions présentées jusqu’ici sous le nom de code de Redstone.

Dans cette note de Blog, Microsoft révèle quelles seront les prochaines améliorations disponibles pour le grand public dès cet été. La possibilité d’installer Linux dans sa version Ubuntu a déjà fait couler pas mal d’encre. Microsoft dévoile dans son texte quelques détails utiles.

Cortana plus puissant

Alors que l’assistant vocal Cortana n’est toujours pas disponible en Suisse, le numéro un mondial du logiciel en prévoit déjà une version plus puissante. Cette prochaine mouture est annoncée comme «cross-device» et devrait donc suivre son utilisateur sur ses différents périphériques…

Cortana devrait aussi donner l’alerte à son propriétaire en cas de batterie faible ou l’aider à retrouver un appareil perdu. L’assistant devrait aussi proposer de meilleures performances lorsqu’il s’agit de partager des cartes entre différents appareils. Enfin, son installation devrait être plus facile…

Enfin des extensions pour Edge

Le navigateur Microsoft Edge devrait aussi évoluer pour supporter davantage d’extensions. Les Insiders testant cette fonctionnalité devront toutefois repartir de zéro et réinstaller les greffons déjà ajoutés au navigateur, très en retard sur ce point par rapport à la concurrence.

Microsoft proposera aussi différentes améliorations de son système qui visent à optimiser continuum ou les bureaux virtuels. Il mettra aussi à jour la liste des Emoticons. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à la liste des améliorations en lien ci-dessus…

Xavier Studer

8 commentaires pour “Windows 10: la version anniversaire débarque chez les Insiders

  1. Jay
    11/04/2016 à 7:11

    Il semblerait que Cortana arrive en Suisse pour cet été, info à confirmer :

    http://www.monwindowsphone.com/blog/build-2016-cortana-dispo-cet-ete-en-belgique-en-suisse-et-au-luxembourg-t110601.html

  2. JP
    11/04/2016 à 7:24

    Ce n’est pas Linux qui est instalable via l’update, mais le bash de l’os…

  3. 11/04/2016 à 9:37

    Je ne comprends pas Microsoft et la non activation de Cortana en Suisse… Vraiment dommage.

    • Did
      11/04/2016 à 7:13

      Ils doivent ajouter le Romanche et le Patois dans les langues ^^ .

  4. Eric 2, le retour
    11/04/2016 à 9:42

    L’appli connect aussi, pour faire une sorte de remote desktop avec le mode continuum de son phone

  5. Elzo
    11/04/2016 à 1:32

    Sur la dernière version d’essai, on peut déjà laisser la Suisse comme localité et mettre Cortana en français. J’imagine que ça sera associé à la langue et non plus à la localisation.

  6. phil
    11/04/2016 à 3:51

    je pense que cortana est encore entrain d’apprendre cette langue difficile qu’est le suisse-allemand 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :