Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

YouTube lance la vidéo à 360 degrés en live!

Publicité

Google Cardboards.

Google Cardboards.

Google ne cesse d’innover et de briller! Après avoir lancé un agenda intelligent capable de «gérer nos objectifs», voilà qu’il ne propose rien de moins que du streaming vidéo en live à 360 degrés. Sur la chaîne officielle du Festival Coachella il est désormais possible de suivre certains concerts à l’affiche en immersion totale!


Cette possibilité n’est pas entièrement nouvelle puisque le géant d’internet lançait en mars 2015 ses premières vidéos à 360°.

Selon un communiqué de presse du numéro un mondial de la recherche, cette innovation a d’ores et déjà permis à de nombreux musiciens, athlètes, voire des marques de faire vivre à leur public des expériences incroyables.

Utiliser un masque de réalité virtuelle

Si le visionnage à 360 degrés est disponible depuis n’importe quel navigateur, rien de tel que des Google CardBoards ou un casque Samsung Gear VR pour vivre cette expérience au mieux. Dans les paramètres de YouTube (les trois petits points), il suffit de choisir «Cardboards» pour bénéficier de l’effet d’immersion produit par la réalité virtuelle.

En complément de l’arrivée du 350 degrés en direct, YouTube annonce le lancement du son immersif à la demande sur sa plateforme. Cette nouvelle fonctionnalité est disponible sur Android depuis cette playlist dédiée. Lors de mes premiers essais, je n’ai toutefois pas entendu une grande différence, mais je vais poursuivre mes expériences. Google publie plus d’infos sur son blog. Le canal YouTube de Coachella.

Mieux gérer ses objectifs

Dans le courant de la semaine passée, le redoutable moteur de recherche a signalé la mise à disposition d’une nouvelle version de son agenda. Google Calendar intègre désormais une fonction «objectifs», qui permet de mieux gérer ses bonnes résolutions ou simplement ses tâches quotidiennes.

Concrètement, «Objectifs» vérifie l’agenda existant sur les temps disponibles et ces créneaux automatiquement pour des projets prévus. La fonction fait partie de l’application Google Agenda et est en train de débarquer sur les smartphones Android et iPhone. Là aussi Google nous propose plus d’infos sur son blog.

Xavier Studer

Google Calendar: la vidéo

1 commentaire pour “YouTube lance la vidéo à 360 degrés en live!

  1. Marc
    20/04/2016 à 1:23

    Deja que la 3d a fait u flop. Alors ces machins 360 avec des casques. Apres 2 heures on est dans quel etat?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :