Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Test du nouveau MacBook: premières impressions

Apple MacBook 2016.

Apple MacBook 2016.

Déballer un produit Apple est toujours un moment intense. Et je dois avouer que cette fois, le nouveau MacBook m’a fait tourner la tête. D’une minceur extrême, cet ultraportable en aluminium surprend immédiatement par sa légèreté (relative!) et sa finition stratosphérique!

Après voir branché le chargeur équipé d’un port USB-C, j’ai mis la machine en marche. Je regrette toutefois le système magnétique de jadis, plus sûr. En à peine quelques petites minutes, l’ordinateur portable ultime est démarré et prêt à être utilisé. Simplement admirable!

Clavier sur le gril

Pendant la mise en route, Apple nous propose plusieurs manières de récupérer ses données. On peut notamment se connecter au nuage iCloud. Question rapidité de mise en marche, Apple fait clairement mieux que Microsoft avec Windows 10.

L’écran de ce nouveau MacBook produit une belle impression. Le clavier est magnifique et les touches de bonne taille car Apple a utilisé toute la surface disponible en largeur. Dommage toutefois qu’en raison de l’extrême finesse du dispositif, le débattement des touches est peut-être un peu juste. Mais on doit s’y faire…

Suite du test prochainement!

Xavier Studer

6 commentaires pour “Test du nouveau MacBook: premières impressions

  1. Lucien
    26/04/2016 à 7:28

    Et comment on fait pour brancher une souris USB et recharger en mêem temps? Pourquoi un seul port pour l’électricité et les appareils à connecter. Manque qqch, non?

    • fab
      26/04/2016 à 11:22

      Bah c’est comme si tu regardes un Roadster et tu demandes au vendeur : Et je mets où les gamins ?…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :