Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Partagez sur les réseaux sociaux, y compris avec WhatsApp!

Partagez avec WhatsApp sur www.xavierstuder.com.

Partagez avec WhatsApp sur www.xavierstuder.com.

Depuis toujours, l’audience de ce blog n’a cessé de progresser pour tutoyer en pointe les 50’000 visiteurs uniques mensuels. Le rôle des réseaux sociaux dans cette progression est évident. Il est donc judicieux de rester à jour. Depuis mercredi, il est ainsi possible de partager les articles publiés ici sur WhatsApp.

Rien de plus simple, il suffit de cliquer sur l’icône ci-dessous, disponible uniquement sur les mobiles, puisque ce service n’est pas proposé sur les ordinateurs personnels. Il y a peu, nous avions aussi ajouté la possibilité de partager sur Skype, juste après l’introduction de cette nouvelle possibilité.

Services instables ou démantelés

Nous saisissons cette occasion pour indiquer aux internautes une certaine instabilité de ces services et les signaux négatifs parfois donnés par certains géants. Depuis fin 2015, par exemple, vous ne voyez plus ici le nombre de partages sur Twitter en raison d’un changement de politique du service de microblogging. Les errements de Facebook sont aussi  très désagréables et expliquent certains problèmes parfois rencontrés ici.

Même si les compteurs de Twitter sont à zéro ici, je peux par exemple vous indiquer que sur les 28 derniers jours, les tweets de mon fil personnel ont totalisé près de 53’000 impressions. Le Tweet sur «Infographie: Swisscom l’empereur des télécoms», a par exemple bénéficié de plus de 1900 impressions…

Progression constante

Le nombre d’abonnés à tous mes fils continue d’augmenter régulièrement, particulièrement sur Twitter. Après un départ rapide, Google+ progresse toutefois moins vite en raison d’un certain désengagement de Google qui a rendu ce service moins visible dans ses résultats de recherche.

Consacrant un temps raisonné aux réseaux sociaux pour me concentrer sur la rédaction de contenus, je me réjouis de ces résultats. De toute manière, mon meilleur réseau social est bien cette colonne, qui éclipse les autres… Avoir sa propre audience exprimée en dizaines de milliers d’internautes est un privilège. Merci à vous tous pour votre fidélité, particulièrement remarquable ces derniers jours d’ailleurs!

Xavier Studer

7 commentaires pour “Partagez sur les réseaux sociaux, y compris avec WhatsApp!

  1. Michel
    28/04/2016 à 6:38

    Et surtout merci à vous de tout ce travail… à côté de votre emploi à l’OFS, si je ne m’abuse.
    Belle journée Xavier !

  2. François
    28/04/2016 à 7:30

    Félicitations c’est toujours un bon moment de lire vos articles

  3. 28/04/2016 à 8:39

    Félicitations pour ce travail. Est-ce qu’on doit déclarer nos revenus aux impôts quand on a un site de grande audience comme celui-ci ? (Sauf erreur c’est le cas en France, mais en Suisse je ne sais pas.)

    • 28/04/2016 à 6:10

      Merci. Ce sont les revenus qu’on doit déclarer, pas l’audience! Encore faut-il générer des revenus substantiels… Comme souvent expliqué ici, la publicité, même si certains la juge abondante, permet de payer: hosting spécifique à cette audience, backups, développements particuliers, services divers sur le web, frais d’acquisition de matériel, frais postaux, voyages et séjours pour opérations spéciales en Suisse ou à l’étranger, télécoms, frais pour les concours, frais informatiques divers…

  4. 28/04/2016 à 10:18

    Félicitations Xavier, c’est mérité.
    Beaucoup de travail et d’engagement dans tes passions.
    MERCI et continue, c’est excellent (juste un peu trop de pubs, non ?)

  5. Richard Engel
    28/04/2016 à 7:29

    C’est toujours un plaisir de vous lire, même si certaines fois nous ne sommes pas d’accord, continuez ce bon travail, c’est chaque jours un plaisir, merci à vous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :