Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Applications mobiles: Skype fête le milliard!

Applications Skype: un milliard de téléchargements.

Applications Skype: un milliard de téléchargements.

Le logiciel de téléphonie mobile par internet (IP) Skype, pionnier dans son genre, a fêté cette semaine son milliardième téléchargement, toutes plates-formes confondues. Rappelons que la téléphonie fixe traditionnelle ne passera au tout IP qu’en 2017

Dans sa note de blog, Skype, désormais en mains de Microsoft, rappelle qu’il a fait son apparition sur iTunes d’Apple il y a sept ans. La fonctionnalité d’appels vidéo a débarqué sur Android en octobre 2010. Skype pour iPad date de 2011.

Et sur les montres connectées!

Depuis l’an dernier, Skype propose aussi ses services sur certaines montres connectées. Enfin, depuis qu’il est ans le giron de Microsoft, Skype a fait une arrivée fracassante dans les entreprise remplaçant parfois le vieillissant Sametime d’IBM/Lotus…

Skype permet aussi de passer des appels de groupe. Une solution intéressante pour remplacer d’onéreuses formules de vidéoconférence, car rappelons que les appels entre abonnés de Skype sont en principe gratuits. Il est toutefois aussi possible de passer des appels payants par le réseau téléphonique traditionnel.

Partagez sur Skype, WhatsApp…

Désormais, Skype est en concurrence avec de nombreux logiciels et applications, dont WhatsApp qui permet de remplacer certaines fonctionnalités du logiciel qui a bousculé la téléphonie classique. A ma plus grande surprise, je constate tous les jours que les jeunes sont très branchés sur Skype.

Pour terminer, précisons que depuis quelques mois il est possible de partager les nouvelles de ce site internet en utilisant Skype. Il suffit de cliquer sur l’icône correspondante au bas de cette page, par exemple. Sur les smartphones, il est aussi possible de partager par WhatsApp depuis quelques jours

Xavier Studer

3 commentaires pour “Applications mobiles: Skype fête le milliard!

  1. 30/04/2016 à 9:03

    Depuis qu’il ont racheté Skype, Microsoft a abandonné MSN messenger, Windows messenger, Live Messenger, etc. enfin toutes leur versions de messagerie. En plus, il permet sur les différentes plateformes d’activer le partage d’écran qui est très pratique pour assistance à distance, et de laisser des messages OFF line, contrairement au passé où il fallait être connecté simultanément pour communiquer.

    • 30/04/2016 à 9:46

      Effectivement, le partage d’écran, notamment sur Skype entreprise, est très utile!

  2. AlexGEN
    04/05/2016 à 7:27

    Les communications vocales et vidéo marchent très bien sur Skype, j’ai l’impression que pour le texte c’est surtout WhatsApp qui a pris le relais. Surtout chez les jeunes et depuis la fin de MSN Messenger…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :