Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Mobilezone lance «deinhandy.ch»: un exemple à ne pas suivre?

DeinHandy.ch.

DeinHandy.ch.

Robert Ermich, CEO de DeinHandy.
Robert Ermich, CEO de DeinHandy.

Brouillon. C’est l’impression que donne le lancement du site deinhandy en Suisse. Cette resucée d’un concept allemand n’est en effet proposé pour l’instant que dans la langue de Goethe. Au-delà de ce problème linguistique, le positionnement de ce site de vente de cellulaires est discutable.

«Les clients y trouvent des portables avec des plans tarifaires de tous les opérateurs tels que Swisscom, Sunrise, Salt, UPC Cablecom et Talk Talk. Le client peut souscrire de manière simple et pratique sur le site web au portable avec contrat qu’il souhaite et le recevoir à domicile par la Poste», est-il indiqué dans un communiqué de presse.

Payer son mobile et le faire durer…

L’idée de www.deinhandy.ch est donc de placer le smartphone subventionné au centre des attentions. Dommage à l’heure où même Swisscom a enfin fini par proposer de manière plus durable ses derniers plans tarifaires sans subventionnement, ce qui permet d’ailleurs une comparaison un peu moins difficile entre les tarifs des opérateurs.

A l’heure où les déchets électroniques constituent un nouveau problème de société, tout doit être fait pour encourager une consommation responsable qui passe par une utilisation prolongée des smartphones. Devoir payer entièrement son smartphone est une manière de responsabiliser le consommateur. Tous les plans subventionnés semblent aujourd’hui à proscrire…

Xavier Studer

Quitter la version mobile