Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Swisscom parade au championnat de voile romand D35 Trophy

Decision 35: Swisscom veut régner sur le Léman!

Decision 35: Swisscom veut régner sur le Léman!

Decision 35: Swisscom veut régner sur le Léman!
Decision 35: Swisscom veut régner sur le Léman!

Swisscom poursuit ses efforts de sponsoring et de marketing pour se donner un maximum de visibilité. En faisant voguer son catamaran pendant la saison 2016 du Championnat romand de voile sur Léman, le puissant opérateur n’a pas manqué une occasion de jouer avec drone et smartphones!

«Une application mobile a notamment été développée afin de permettre aux passagers de suivre l’itinéraire du bateau, tandis qu’un drone suit l’embarcation en quête d’images sensationnelles. La recherche de la performance ne se résume pas au sport, mais prend une signification globale à bord du D35 de Swisscom», s’enflamme le géant bleu, qui va jusqu’à émailler son communiqué d’une référence à la «numérisation»! Les geeks apprécieront.

Partenariat prolongé après la digestion de Veltigroup

Dans son texte, Swisscom indique que «l’équipage qui participe au D35 Trophy est composé de six personnes et d’un coach. L’engagement de Swisscom auprès de cet équipage s’inscrit dans la continuité de celui pris par Veltigroup, racheté en 2015, qui soutient le championnat romand depuis plus de 10 ans». Une page internet permet d’en savoir plus.

Swisscom rappelle également que le D35 Trophy est un championnat de voile qui réunit les meilleurs spécialistes de la régate lémanique. La compétition compte huit week-ends de course. Elle est composée de deux régates classiques, le Bol d’Or Mirabaud et la Genève-Rolle-Genève, ainsi que de six Grands Prix.

Déjà dans la course pour gagner sur le Léman

La première régate a déjà débuté vendredi et se terminera dimanche. La compétition est réservée uniquement à la classe des D35, soit des catamarans en matériaux composites de 35 pieds (10,81 mètres) de long. La voilure de 160 m2 et la vitesse de 25 nœuds (45 km/h) font du D35 un bateau résolument destiné à la navigation sportive.

Par cette opération, Swisscom entend illustrer sa position en Suisse romande. Rappelons que l’ogre bleu a notamment dévoré DL Groupe en 2013, puis Veltigroup en 2014. Comptant près de 1000 collaborateurs de ce côté de la Sarine, Swisscom Enterprise s’est positionné comme le leader en matière de prestations dans le domaine des technologies de la communication. Un secteur de plus ou Swisscom règne en numéro pour asseoir son statut d’empereur absolu des télécoms helvétiques.

XS

Quitter la version mobile