Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Samsung rejoint l’asut, un des lobbies des télécoms

Samsung à l'IFA de Berlin.

Samsung à l’IFA de Berlin.

Samsung indique qu’il a rejoint l’Association suisse des télécommunications (asut), un lobby important qui ne représente plus que Swisscom en tant qu’opérateur important du pays. En effet, UPC Cablecom, Sunrise et à l’époque Orange Suisse avaient claqué la porte, ne s’y retrouvant plus…

« Depuis sa fondation en juin 2013 en qualité de structure nationale indépendante, Samsung Suisse a connu un développement constant. En adhérant à l’Association suisse des télécommunications, Samsung manifeste clairement son attachement au marché local » indique-t-il dans un communiqué où il rappelle qu’il est déjà devenu membre en février.

Formation et monde numérique

Sur le terrain, l’engagement commun de Samsung et de l’asut se matérialisera par exemple dans la formation. Samsung compte s’engager aux côtés de l’association dans le domaine de la formation au monde numérique.

Peter Grütter, président de l’asut, salue l’engagement du groupe technologique : «La Suisse peut profiter de son savoir-faire technologique et de son expérience internationale dans la numérisation de l’économie et de la société. Samsung apporte ainsi une contribution au renforcement de la place économique Suisse.» Rien que ça!

XS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :