Abonnements mobiles: Salt continue de casser les prix…

  • Post last modified:11/06/2016
  • Post comments:23 commentaires
Salt Plus Europe en promotion sur deindeal.ch.
Salt Plus Europe en promotion sur deindeal.ch.

Sur un marché ébranlé par les offres à 30 francs pour de l’illimité en Suisse proposées par Coopmobile, Yallo et La Poste avec l’Abo Suisse, les opérateurs traditionnels se retrouvent sous pression. Salt semble particulièrement touché puisqu’il continue de multiplier les promotions alléchantes…

L’affaire actuelle se trouve sur deindeal.ch et mystore.ch. L’opérateur de Renens propose sa formule Salt Mobile plus Europe pour 49 francs par mois au lieu de 89 francs. Une occasion en or puisque cet abonnement comprend non seulement l’illimité en Suisse, mais aussi des minutes de et vers l’étranger en illimité ainsi qu’un Go de données en roaming chaque mois!

Pas de comparaison possible!

Pour comparaison, chez Sunrise, l’illimité en Suisse revient à 50 francs avec Freedom Classic. Pour ce prix aucun roaming, aucun appel vers l’étranger et seulement 1Go de surf à pleine vitesse en 4G! Du côté de Swisscom, il faut débourser 59 francs pour disposer de l’illimité en Suisse, 30 minutes vers l’étranger, les appels en illimité et 1 Go de données seulement 30 jours par an. Le tout bridé à une vitesse de 1 Mbits/sec alors que Salt propose du surf plein pot!

Visiblement, l’opérateur en mains de l’entrepreneur français Xavier Niel est constamment obligé de faire des actions coup de poing pour gagner de nouveaux clients. En effet, cette offre est réservée aux nouveaux venus. Cette promotion est en principe disponible jusqu’au 12 juin. Il faut acheter la carte SIM 40 francs et s’engager pour 12 mois.

Carte SIM offerte

Cette promotion n’est qu’une action parmi d’autres menée par Salt. Ces derniers mois, l’opérateur en mains hexagonales a multiplié les promotions toutes plus avantageuses les unes que les autres notamment sur Plus Suisse. Avant les vacances d’été, ce nouveau coup d’éclat semble particulièrement habile.

Sur son site internet, Salt propose actuellement de s’abonner à Plus Swiss et de se voir offrir la carte SIM d’une valeur de 40 francs. Nettement moins intéressant puisque Plus Swiss revient ensuite à 59 francs par mois. Une certitude: si vous voulez faire de grosses économies, surveillez de près les prix de Salt…

Xavier Studer

Cet article a 23 commentaires

  1. Jo

    Rien à redire côté réseau avec Salt grâce à l’étrange partage de réseau avec Sunrise dont personne ou presque ne parle. Par contre que dire de leur facturation honteuse ? Ce sont des voleurs à ce niveau. Comment justifier qu’une option roaming ou un pack de données à l’étranger expire à la fin de la période de facturation et non 30 jours ou après utilisation complète ? Leur période de facturation va du 10 au 9 de chaque moi ce qui est déjà étonnant en soi. Si vous achetez une option roaming ou un pack le 8, elle exprirera le lendemain. C’est simplement du vol !

    1. Saltfury

      Xavier : peux-tu nous en dire sur ce partage de réseau?

      1. Xavier Studer

        Non, Nein, No; dans les trois langues nationales et Na in rumantsch ;)) dixit Olivier Rosenfeld

        1. Saltboy

          Secret défense? 😉

  2. Stephane

    S’agissant d’offre limitée dans le temps, celle de Sunrise via Qoqa lui tiens toujours la dragée haute. Sunrise Freedom super max était proposée à 55.- au lieu de 130.-. En sachant que si vous étiez deja client chez Sunrise cela descendait à 42.- pour un abo au prestations largement supérieur
    J’espère juste qu’a force de couler les prix, la qualité ne descendra pas pour autant.

    1. Alp

      Juste. Et en plus ils viennent de doubler les données en roaming à 2gb. On a même dessus une 2ème carte SIM gratuite pour le même abonnement. Tout ça à vie comparé aux 12 mois de Salt. Chapeau Sunrise.

      1. magicasme

        2ème gratuite? j’ai le meme abo Qoqa mais pour ma deuxieme carte je paie 5 chf par mois…

        1. Alp

          Oui c’est juste arrivé par courrier avec un SMS pour avertir une semaine avant. Pour préciser, il s’agit de la 2eme offre Qoqa qui inclut le roaming. Ma femme a celle là et à reçu la 2ème carte SIM. Moi qui ai la 1ère offre Qoqa (illimité que en Suisse) n’ai pas eut cela.

      2. Saltboy

        On parle d’une offre durant un seul jour dans le cas de sunrise… faudrait se calmer un peu non??

  3. titus

    Après utilisation du bon, l’abonnement vaut pour 12 mois, selon les conditions précisées ici.
    Donc,… en gros, c’est juste pour avoir un peu plus de clients.
    SI jamais, l’offre que j’ai eu via Qoqa (résiliable tous les mois) + à vie.
    Avec la fibre optique, je paie mon abo : 42 frs

  4. Saltfury

    A préciser Xavier : à ce prix là pour 12 mois. Et ensuite? Quel prix on va payer? On l’ignore…

    1. Alain

      je me posais la même question. Que se passe-t-il après 12 mois. Le prix revient à 89.-/mois?

      1. Renato

        Oui Alain. C’est juste. Après la période de 12 mois à 49 CHF/mois, le prix de l’abo revient à 89 CHF/mois !!! Malin, n’est ce pas ? Donc, ce n’est pas si intéressant que ça.

        1. Alain

          Merci de la réponse Renato. Voila le genre de procédé qui m’exaspère au plus au point. Je suis sùr que la plupart des gens ne sont même pas au courant de ces méthodes de m…. avec une mauvaise surprise après 12 mois. Grrrrrrr….

          1. Saltboy

            Les gens sont libres de résilier après 12 mois!

  5. Chris

    Question un peu hors sujet, mais qui sait où trouver la liste des partenaires 4G pour le roaming? Impossible de le trouver sur le site, et la hotline ne sait pas me répondre!

  6. Alp

    Petite question à l’auteur. Vous êtes un fan de Xavier Niel ? Vous mentionnez son nom à chaque article sur Salt mais les noms des présidents de Swisscom et Sunrise n’apparaissent que quand l’actualité les concernent.

  7. arubinst

    C’est sans doute très intéressant et je le prendrais cet abonnement sans hésiter si les packs données pour les pays non UE n’avaient pas ces prix abominables. On paie 100 CHF pour 200 MB aux USA tandis que chez Swisscom, les mêmes 200 MB c’est 19 CHF ! Même 1 GB est moins cher que les 200 MB. Cela ne coute que 59 CHF chez Swisscom aussi.

    Et puis, il y aussi l’histoire de date d’expiration…

  8. Renato

    Xavier, il faut pas oublier de préciser qu’après la période de 12 mois à 49 CHF/mois, le prix de l’abo revient à 89 CHF/mois !!! Malin, n’est ce pas ? Donc, ce n’est pas un abo illimité dans le temps, seulement 12 mois !!!

  9. Pierre1

    Je viens m’installer sur geneve en tant que Français et après avoir regardé tout ce qui se fait en forfait mobile en suisse, je trouve que c’est de très très loin la meilleure offre pour quelqu’un qui navigue entre suisse et france. Les tarifs sont bcp plus elevé qu’en france mais l’illimité en europe c’est top et ça evite de changer de sim
    En tous cas vous avez de la chance car vous avez de la 4G illimité en suisse, en france on bride au dela de 5 ou 10g pas en suisse sur les gros forfait
    Après pr ceux qui voyage bcp a l’étranger je ne pense pas que ce soit le forfait le plus intéressant

    1. Bob

      @Pierre1
      Et quels abonnements as tu choisi ?

      1. Pierre

        Bonsoir bob dsl j’étais en vacances.
        J’ai un abonnement salt à 49 au lieu de 89 illimité.
        1 an d’engagement.
        Bon en France accrochez vous j’ai un forfait à 0€ pr 6 mois avec free tout illimité réseau loin d’être minable.
        En France il faut changer tous les6 mois d’opérateurs avec les promos.
        Bonne nouvelle ça va arriver ici aussi car la qualité réseau ici est déjà bonne.
        je suis certain que les prix vont chuter fortement à court terme dc pas trop d’engagement si vous pouvez

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.