Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Moto dévoile le smartphone le plus fin au monde et des modules audio et projecteur

Moto Z Droid Edition.

Moto Z Droid Edition.

La fin de la semaine a été chargée pour Lenovo et Motorola. Alors que le premier a tiré son épingle du jeu avec des modèles taillés pour la réalité augmentée, le second, c’est-à-dire la marque Moto, a dévoilé le smartphone le plus fin du monde, le plus résistant et des modules pour les transformer en enceintes et projecteurs! Le tout sous Android 6.

La marque de Lenovo a même fait référence à sa série à succès Motorola Razr, qui était alors la ligne de cellulaires les plus fins au monde. Depuis, la marque un temps propriété de Google, n’a cessé d’innover en utilisant des matériaux révolutionnaires et particulièrement résistants. Citons la céramique ou le nylon balistique.

Moto Z Droid Edition

Le nouveau Moto Z est le smartphone le plus fin du monde, selon Moto. Tellement, qu’il est livré avec un adaptateur USB-C qui permet de brancher un casque audio standard équipé d’une prise mini jack traditionnelle de 3,5 mm. Il ne mesure en effet que 5,5 mm d’épais…

Ce nouveau fleuron équipé d’un écran de 5,5 pouces quad HD est animé par un processeur Snapdragon 820 et 4 Go de mémoire vive. Il possède aussi un capteur principal de 13 millions de pixels stabilisé et ne pèse que 136 grammes, selon ces données.

Moto Z Force Droid Edition

Le Moto Z Force Droid Edition est la deuxième génération de smartphone utilisant le verre Moto ShatterShield, quasiment incassable. Il faut dire que ce téléphone intelligent, particulièrement résistant, peut aussi compter sur une conception métallique.

Le capteur de 21 millions de pixels stabilisé optiquement, le processeur Snapdragon 820 ainsi que 4 Go de mémoire ne gâchent rien. D’autant plus que l’autonomie est donnée à 40 heures pour un rechargement ultrarapide, selon cette fiche.

Moto Mods

La marque de Lenovo a aussi dévoilé une série d’accessoires Moto Mods pour transformer son smartphone en enceinte pour écouter de la musique ou en projecteur. D’autres modules permettent de rajouter une batterie supplémentaire ou une coque esthétique, façon bois par exemple. Plus d’infos ici.

Encore une fois Motorola produit des smartphones parmi les plus complets et les plus innovants au monde. Malgré des qualités indéniables, la marque reprise par le chinois Lenovo peine à se faire une place sur le marché. Vraiment dommage!

Xavier Studer

4 commentaires pour “Moto dévoile le smartphone le plus fin au monde et des modules audio et projecteur

  1. André Jaquenoud
    12/06/2016 à 10:36

    Oui dommage car ils sont boycottés par ceux qui nous commandent : Swisscom Sunrise et Cie qui nous imposent iPhone et Samsung….

  2. Hervé
    12/06/2016 à 11:41

    Dommage que le Moto Z Force Droid Edition sera vendu que pour les États-Unis

    • 12/06/2016 à 12:39

      Il arrivera peut-être par le marché gris et les importations parallèles.

  3. Christophe
    12/06/2016 à 2:16

    Sympa ces concepts de personnalisation et d’amélioration continue d’un modèle. J’ai souvent pu résister à l’envie de changer mon mobile en changeant de coque ou en rajoutant un accessoire 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :