Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

M-Budget attaque Sunrise sur l’internet fixe avec du 50 Mbits/sec!

M-Budger Mobile.

M-Budger Mobile.

M-Budget lancera mercredi du 50 Mbits/sec pour moins de 50 francs par mois sur le fixe, contre 30 Mbits/sec pour 45 francs par mois chez Sunrise, qui vient un peu maladroitement d’augmenter ses tarifs… M-Budget améliore aussi ses cartes SIM, dont les nouvelles générations sont compatibles avec Mobile ID, pour une authentification plus sûre.

Pour 49,80 par mois, M-Budget propose une offre internet asymétrique de type 50/5Mbit/s, au choix via l’archaïque cuivre (DSL) ou la moderne fibre optique, si celle-ci est disponible. En outre, ces clients bénéficient d’un raccordement gratuit au réseau fixe. Les appels sont facturés aux tarifs M-Budget.

Mobile ID pour tous

Sur le mobile, la marque à bon marché de la Migros utilisant le réseau de Swisscom propose Mobile ID. Tous les clients M-Budget peuvent s’identifier et se connecter de manière plus sûre à certains sites internet ou aux services de type e-Banking depuis leur téléphone mobile.

Les clients qui utilisent une offre M-Budget Mobile Mini One ou Maxi One ont d’ores et déjà une carte SIM compatible. Ils peuvent activer le service sur internet. Tous les autres clients M-Budget peuvent au besoin commander gratuitement une nouvelle carte SIM dans la boutique en ligne. Toutes les infos.

XS

18 commentaires pour “M-Budget attaque Sunrise sur l’internet fixe avec du 50 Mbits/sec!

  1. Tricoline
    28/06/2016 à 6:47

    Hum, Xavier, l’archaïque cuivre équipe encore quasiment 80% des raccordements de ce pays, et cela n’est pas prêt de changer, le puissant Swisscom va remplacer le VDSL par le g.fast sur ce cuivre là justement.

    Pour espérer trouver de la fibre optique Swisscom dans son salon à l’avenir (FTTH), 2 possibilités : quartier neuf de plus de 50 raccordements d’un bloc, ou fibre optique payée par sa commune à hauteur de 45% comme à Yverdon-les-Bains, faute de quoi le cuivre va vivre encore quelques décennies.

    Peux de communes ont les moyens de se payer cela, sauf celle détentrice de leur propre service industriel comme Yverdon, Lausanne, Gland … Là ou il y a déjà la fibre à domicile justement et en cours de pose.

  2. 28/06/2016 à 8:14

    Il n’y a pas de prix différentiés si on a la fibre comme fait Swisscom?

  3. Anjoco
    28/06/2016 à 10:27

    A propos de l’offre M-Budget Mobile Mini One ou Maxi One, le tarif pour le roaming en Europe occidentale est passé nouvellement à CHF 11.- pour 100 Mo et CHF 35.- pour 500 Mo, tandis qu’il était auparavant aligné sur Swisscom avec Mobile One, soit CHF 5.50 pour 50 Mo, CHF 15.- pour 200 Mo et CHF 39.- pour 1 Go.

    Faites la comparaison ! C’est prendre d’une main ce qu’on vous donne de l’autre pour qui voyage à l’étranger.

    • Ludo
      28/06/2016 à 11:56

      Je possède M-Budget Mobile et je vais bientôt partir pour 3 mois à l’étranger. Je vais acheter un SIM locale, car à 15 EUR pour 30GB en 4G avec appel et sms illimité, c’est incomparable avec la Suisse.

      Merci à Xavier pour l’info sur Mobile ID avec M-Budget. Le dernier point pour M-Budget à améliorer serait la possibilité de recevoir une e-facture directement dans espace postale ou bancaire, comme le propose Swisscom (et M-Budget avec ses anciens abonnements facturés par Swisscom).

      Pour la connexion internet, est-ce qu’il existe un pack internet, TV, téléphonie mobile qui donne le droit à un rabais ?

  4. Polet
    28/06/2016 à 1:22

    A propos d’attaque, M-Budget devrais plutôt s’attaquer à ses problèmes de qualité de services.

    M-Bugdet-mobile et changement de SIM, attention: « bon marché » voire très « bon marché », y compris la hotline généralement inatteignable et en cas de problème, généralement dans l’incapacité de répondre.

    En effet, pour passer d’un M-Budget prépayé en mini one, c’est quasiment mission impossible, cela fait maintenant plus de deux semaines sans téléphone car la SIM prépayé est désactivée et qu’ils ne parviennent pas à activer la nouvelle SIM…. et il semble que le cas soit loin d’être unique.

    Donc à bien réfléchir avant de ce lancer dans des changements de cartes SIM, et savoir si l’on peut se priver de téléphone pendant plusieurs semaines, car l’activation semble bien aléatoire…

    • Ludo
      28/06/2016 à 9:35

      Bizarre, chez moi tout s’est bien déroulé ! Avez-vous envoyé le mot clé « ACTIVATE » avec votre ancienne carte (prepay) au numéro 508 pour activer votre nouvelle carte SIM ? Avez-vous reçu une date d’activation de l’abonnement par SMS.

      Sans être attentif, on aurait vite fait d’oublier cette étape fondamentale.

      Pour avoir changé plusieurs fois d’opérateurs, le moment de la migration du numéro et de l’activation pose souvent problème, peu importe l’opérateur. C’est clair qu’on commence sur une image négative, mais cela s’améliore par la suite.

    • Pierre
      02/07/2016 à 3:32

      Avec M-Budget mobile, je ne me suis jamais ni formalisé ni posé la question… j’appelle la Hotline Swisscom et c’est tout. Aucun souci, ils m’ont toujours répondus et fait ce qu’il fallait. Peut-être est-ce parce que j’ai tout le reste chez eux. Attention aux frais d’itinérance (Roaming). J’ai le MobileOne ancien donc les tarifs sont toujours ceux de SC. Mais pour les nouveaux MiniOne ou MaxiOne, comme dit plus haut, on reprend d’une main ce que l’autre a donné.

    • phil
      02/07/2016 à 4:37

      J’ai un soucis similaire en ce moment… Hier (1.7.) à 9h00 le numéro de mon épouse aurait du passer de swisscom à m-budget. Une trentaine d’heures plus tard, toujours rien…

      • Anjoco
        03/07/2016 à 9:43

        Avez-vous bien tenu compte de la démarche ci-dessous pour entreprendre l’activation :

        Comment changer gratuitement vers l’un des nouveaux abonnements (avec reprise du numéro de téléphone mobile):

        Envoyez un SMS gratuit au numéro 444 avec le mot-clé «MBUDGETMINIONE» (pour un abonnement «mini one») ou «MBUDGETMAXIONE» (pour un abonnement «MAXI ONE»). Un SMS de confirmation vous sera alors envoyé.

        Au cours des 2 à 3 jours ouvrables suivant la demande, vous recevrez une nouvelle carte SIM de format Multi-SIM (qui s’adapte à la plupart des téléphones mobiles).

        Pour activer votre nouvelle carte SIM, envoyez un SMS gratuit au numéro 508 avec le mot-clé «ACTIVATE». L’activation sera effective le premier jour ouvrable suivant l’envoi du SMS d’activation.

        Votre ancienne carte SIM reste active tant que la nouvelle carte SIM n’est pas activée.

        • phil
          03/07/2016 à 10:48

          Non, cette démarche est uniquement valable pour les cliens m-budget existants !!!
          Elle fonctionnait aussi pour les clients swisscom à l’époque où swisscom gérait les clients m-budget… mais plus maintenant !
          Actuellement, c’est formulaire de portage, et tout le tralala habituel à tout changement d’opérateur !

  5. Freemoto
    28/06/2016 à 6:08

    C’est vrai que Sunrise se positionne un peu trop haut, maintenant. J’espère qu’ils vont redresser la barre, d’autant plus qu’autour de moi, j’entends beaucoup de gens qui veulent quitter swisscom, suite à la fin des retransmissions de match de hockey. C’est le moment ou jamais!

  6. Anjoco
    28/06/2016 à 9:49

    Je ne peux que confirmer ce que mentionne Polet par rapport à un service client catastrophique.

    Deux exemples :

    1/ Une vieille dame souhaite passer d’un Prepaid Salt en portant son numéro Salt sur Mobile One. Après 2 mois d’attente et une bonne dizaine de téléphones avec un Call Center complètement inefficace (ils n’ont pas accès au dossier de la dame), nous abandonnons et optons pour un nouveau numéro de mobile M-Budget pour disposer enfin de Mobile One.

    2/ Mon frère et ma belle-sœur décide de passer de Mobile One sur Mobile Maxi One. L’activation se passe sans encombre tandis qu’il est impossible de créer le compte client pour des raisons techniques. Après 5 appels avec le Call Center qui n’est pas en mesure de nous aider, nous abandonnons.

    Et bien oui, le Call Center de M-Budget fait de la figuration et est absolument incompétent pour toute résolution de problème.

    M-Budget est en train de courir à la catastrophe et pourrait bien obtenir le prix du plus mauvaise opérateur de Swisscom si les choses ne changent pas.

  7. Anjoco
    28/06/2016 à 9:58

    … je voulais dire « le plus mauvais opérateur de Suisse si les choses ne changent pas » 😉

  8. 30/06/2016 à 4:40

    Concernant le Hockey et swisscom, pas de souci pour la saison qui vient (2016-2017) et ils vont négocier un arrangement avec UPC pour la suite à mon avis… alors tous vos amis qui veulent partir de swisscom… actuellement de mon point de vue il n’y a aucun produit qui permet ce que fait tout SwisscomTV, elle est simplement géniale cette petite Box

    • Tricoline
      01/07/2016 à 6:27

      Au vu des prix « surfait* demandés par Swisscom heureusement que cette box est géniale …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :