Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Saitis.net offre le gigabit internet symétrique à 83 francs par mois sur Lausanne!

Saitis.net: le gigabit internet pour 1000 francs par an.

Saitis.net: le gigabit internet pour 1000 francs par an.

Saitis.net: le gigabit internet pour 1000 francs par an.
Saitis.net: le gigabit internet pour 1000 francs par an.

Une nouvelle concurrence est en train d’apparaître sur les réseaux de fibre optique en Suisse. A Lausanne, par exemple, l’opérateur Saitis, connu des technophiles depuis les années 2000, propose une connexion fibre optique dégroupée pour 1000 francs par an (83 francs/mois) ou 269 francs pour trois mois.

Pour comparaison, Sunrise, pourtant plutôt avantageux, propose une offre similaire dès 105 francs par mois. Il faut toutefois savoir qu’une taxe de mise en service de 155 francs est prélevée. Il faut en outre acheter un routeur et le petit matériel de connexion, ce qui peut représenter entre 200 et 300 francs au total.

Services à rajouter

La fibre est proposée nue, c’est-à-dire sans TV et sans téléphone. Saitis.net renvoie sur des services qui ont fait leurs preuves comme Zattoo, Wilmaa et Teleboy pour la TV et Peoplefone et Sipcall pour la téléphonie par IP. Même si l’investissement de départ semble conséquent, ce produit permet de bénéficier d’un redoutable rapport qualité/prix sur le long terme! Zattoo HiQ revient par exemple à environ 100 francs par an…

Sur son site, Saitis explique qu’il a été fondé en 2000 par deux passionnés d’informatique et d’internet qui ne voulaient pas se contenter de l’offre commerciale de l’époque. Avec le temps, le cuivre n’a plus permis de suivre les évolutions technologiques. Avec la fibre, la marque signe son grand retour. Dernier gros avantage de Saitis.net: la garantie de neutralité des réseaux…

Pour 66% des Lausannois

Depuis quelque temps, Swisscom a ouvert son réseau de fibre optique à la concurrence. Il a permis à d’autres opérateurs de s’installer directement dans leur centraux. Saitis est actuellement présent ans les centraux de Saint-François et Valency, ce qui permet de couvrir environ 60% des Lausannois. La couverture sera étendue à terme.

Saitis propose sur son site internet une FAQ qui répond à toutes les questions. Il est aussi possible de vérifier la disponibilité de l’offre à l’aide d’une carte interactive. Le délai de mise en service est de l’ordre de deux semaines pour les ménages qui sont déjà raccordés et équipés de la prise correspondante.

Xavier Studer

Quitter la version mobile