Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Rabais Tutto: Swisscom mise soudain sur la famille et les ménages communs!

Les rabais Tutto de Swisscom.

Les rabais Tutto de Swisscom.

Pourquoi dépenser des sommes considérables en marketing, souvent inutile, quand on peut fidéliser les membres des familles de ses propres clients! Après de très longues années de réflexion, Swisscom semble l’avoir compris et étend donc son rabais Tutto.

Dès maintenant, cinq personnes vivant en ménage commun à la même adresse peuvent bénéficier des rabais Tutto. Même les offres d’entrée de gamme Natel light et celles Xtra pour jeunes y donnent droit, indique l’ogre bleu dans un communiqué de presse diffusé jeudi.

Regagner des clients?

Si 500’000 personnes bénéficient déjà aujourd’hui de Tuto, on peut imaginer que ce chiffre explose ces prochains mois. Grâce à ce rabais de combinaison, qui est aussi un rabais de fidélité, on peut aussi imaginer que le redoutable opérateur récupère une certaine clientèle.

L’avantage Tutto devient disponible dès qu’un client dispose à la même adresse d’un pack Vivo pour internet, Swisscom TV et, en option, un raccordement fixe, ainsi que d’un abonnement Natel infinity ou Natel light. Au total, jusqu’à cinq personnes vivant dans le même ménage ont droit à un rabais, selon le résumé disponible sur cette page.

Un coup habile

«Avec cette offre, nous récompensons les clients qui utilisent plusieurs services Swisscom. Et l’extension aux abonnements Natel light et Xtra rend notre offre encore plus attrayante, non seulement pour les familles, mais également pour les jeunes adultes», explique Dirk Wierzbitzki, responsable Products & Marketing.

Bravo! Encore une initiative tarifaire intéressante qui ne manquera probablement pas de séduire nombre de consommateurs. Le principe est simple, avant d’aller rechercher à grands frais de nouveaux abonnés, autant essayer de conserver ou de gagner ceux qui sont le plus proches de ses meilleurs ambassadeurs, à savoir ses propres clients! Pas besoin des Roger Moore, Federer ou de «stars» moins en vue!

Xavier Studer

2 commentaires pour “Rabais Tutto: Swisscom mise soudain sur la famille et les ménages communs!

  1. 15/07/2016 à 8:05

    Est-ce que les abonnements -26 ans à 55.- en bénéficient aussi? Car maintenant le rabais est déduit de la facture Vivo (Internet, TV, téléphone) et non plus sur l’infinity M (mobile).

    • Amanda
      15/07/2016 à 10:09

      Oui ils en bénéficient, le rabais est de 5.- pour les abonnements xtra et natel light

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :