Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Test photo: Sony Xperia Performance, vs XA, vs Samsung Galaxy S7 vs Microsoft Lumia 950

Samsung Galaxy S7, Lumia 950, Sony Xperia Performance et XA.

Samsung Galaxy S7, Lumia 950, Sony Xperia Performance et XA.

A la recherché d’un bon photophone, le test ci-dessous ainsi que celui-ci, vont vous intéresser. De plus en plus de smartphones reproduisent désormais des clichés de qualité, même dans des conditions difficiles. Le Sony Xperia Performance brille de netteté avec ses 23 millions de pixels, sans parler de son capteur de 13 millions de pixels pour les selfies!

Ce test permet de mettre en compétition des smartphones haut-de gamme et de les opposer au magnifique Xperia XA, qui se distingue par ses bords ultra-minces. Cette fois, je n’ai pas résisté à ressortir le denier Windows Phone, le Lumia 950, alors que l’avenir de ce système est pour le moins incertain. L’occasion de faire de bonnes affaires.

Et la 4K?

Encore une fois, on constate que sous Android, presque tous les appareils permettent des réglages très avancés. L’interface de Sony est d’ailleurs plutôt claire à utiliser. On déplore toutefois qu’il n’est pas possible de filmer en 4K sur les modèles passés en revue. Etonnant pour un constructeur de TV comme Sony…

Les clichés ci-dessous ont été pris dans la plus grande résolution possible en 4/3 et en mode automatique. Les résultats sont souvent très proches y compris en basse lumière. Seul l’Xperia XA produit des clichés légèrement moins nets dans certaines situations. L’internaute choisira son gagnant!

Sony Xperia Performance (23 Mpx)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sony Xperia XA (13 Mpx)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Samsung Galaxy S7 (12 Mpx)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Microsoft Lumia 950 (19 Mpx)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

1 commentaire pour “Test photo: Sony Xperia Performance, vs XA, vs Samsung Galaxy S7 vs Microsoft Lumia 950

  1. alceste
    18/07/2016 à 10:00

    Paraît que Sony veut encore sortir un nouveau modèle…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :