Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Et si Swatch mettait dans le mille avec sa nouvelle Swatch Touch Zero 2?

Swatch Touch Zero 2

Swatch Touch Zero 2

Les montres connectées peinent à véritablement percer sur certains marchés. Alors que la plupart des fabricants en vue misent sur des écrans lumineux de type LCD ou OLED, certains constructeurs privilégient l’autonomie avec des affichages plus rustiques pour des fonctions plus limitées, comme le sportif Polar. Swatch persévère sur ce terrain avec sa nouvelle Swatch Touch Zero 2.

A l’image des constructeurs de smartphones ou d’accessoires connectés, le Swatch Group propose une nouvelle collection de Swatch branchées. Le design est le pilier de cette nouvelle collection de Swatch Touch Zero 2. Le fabricant de montres mise sur ce qui a fait le succès de ses excellentes Swatch au design souvent beaucoup plus remarquable que ce que produisent certaines vieilles barbes qui essaient encore de rouler les mécaniques…

Fonctionnalité décalée

Peut-être a-t-il raison compte tenu des fonctions certes très intéressantes des montres connectées, mais que l’on n’utilise peut-être pas assez. En mettant l’accent sur le podomètre pour compter ses pas, une application relookée et une fonctionnalité «fan», capable de mesurer les applaudissements, il se positionne différemment.

Evidemment, le geek restera peut-être un peu sur sa faim. Toutefois, en raison de ses choix technologies, cet horloger moderne est capable de proposer des produits à l’autonomie remarquable et au look exemplaire. En lançant cette deuxième collection, il semble surfer sur une certaine vague…

Avec le NFC?

Plutôt geek, mon fils de 12 ans qui porte déjà une Swatch Touch et une Swatch sistem 51 semble apprécier ce design branché. Lorsque je lui ai dit que l’autonomie approchait les huit mois, il est resté médusé. Comme quoi…

Quand on sait le succès des capteurs d’activité de type Fitbit auprès des jeunes… Pourquoi pas plutôt choisir une vraie montre aux coloris mode et aux simplifications tactiles bienvenues?

Dans le sillage de la Swatch Bellamy, on pourrait d’ailleurs se demander dans quelle mesure Swatch ne pourrait pas encore rajouter une fonction NFC à cette montre…

Xavier Studer

6 commentaires pour “Et si Swatch mettait dans le mille avec sa nouvelle Swatch Touch Zero 2?

  1. Cedric68
    22/07/2016 à 8:42

    Design remarquable? Par leur laideur, effectivement. Je peux comprendre que cela séduise un pré ado. Pas un adulte.

  2. Anjoco
    22/07/2016 à 11:15

    @Cedric

    Je vous rejoins à 100 % et je me demande qui va acheter une telle montre de bimbo 😉

  3. 22/07/2016 à 11:48

    dommage que Swatch ne sache pas tenir ses promesses et ait abandonné l’application pour Windows Phone.
    Pour souvenir, la première Swatch Touch Zero avais été annoncée comme compatible Windows Phone & Androïd (pas de iOS annoncé à l’époque)

    http://www.igen.fr/apple-watch/2015/02/la-montre-connectee-de-swatch-dans-les-trois-mois-89654

    Dommage, vraiment 🙁

  4. 23/07/2016 à 12:00

    Viser dans le 1000 ? C’est vrai que ça doit bien être la première montre au monde à compter les clappements de mains… Amazing ! J’espère que vous plaisantez ou que Swatch vous a au moins offert une belle montre pour votre article… Voici ce que pense Elmar Mock, co-créateur de la Swatch: https://www.letemps.ch/economie/2015/03/20/horlogerie-suisse-trois-jeux-retard-entre-500-2000-postes-travail-danger

  5. Eric
    23/07/2016 à 12:28

    Je trouve l’autonomie de cette Swatch Touch Zero 2 (8 mois) plutôt en dessous de ce qui serait possible d’attendre d’une montre si basique. Dommage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :