Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Canal+ veut frapper fort en proposant MyCanal chez Swisscom et Sunrise

MyCanal disponible chez Swisscom et Sunrise.

MyCanal disponible chez Swisscom et Sunrise.

MyCanal disponible chez Swisscom et Sunrise.
MyCanal disponible chez Swisscom et Sunrise.

Déjà proposée sur les téléréseaux partenaires de Net+ et auprès des clients satellitaires à fin 2015, l’application MyCanal, débarque chez le leader suisse de la TV numérique Swisscom et chez son challenger Sunrise. Ce petit programme permet aux abonnés de Canal+ de regarder les chaînes du groupe sur tablette et smartphone.

Compris dans l’abonnement, ce service permet aux abonnés de retrouver tout l’univers des six chaînes Canal+ sur écrans nomades. Les abonnés bénéficient ainsi à tout moment et en tout lieu de l’offre cinéma, séries, sport, jeunesse, documentaires et divertissement de leur abonnement Canal+, indique la chaîne payante dans son communiqué de presse.

Sur tablettes et smartphones

Avec MyCanal, les abonnés Canal+ de Swisscom et Sunrise retrouveront leurs programmes préférés sur smartphone et tablette, c’est-àd ire aussi bien sur iOS que sur Android. Concrètement trois modes de consultations sont proposés aux clients résidents en Suisse du groupe français:

Trois programmes en simultané

Rappelons que cette solution garantit trois accès simultanés avec la télévision traditionnelle. Par exemple, un membre d’une famille regarde Canal+ sur la TV dans son salon, un autre un contenu à la demande depuis un train sur un smartphone et le dernier suit un live sur une tablette depuis sa chambre à coucher.

L’application proposée par l’onéreuse chaine privée permet ainsi notamment de suivre en continu et à tout moment les grandes sorties proposées au cinéma. Cela représente 30 films inédits par mois 9 à 12 mois après leur sortie en salle, les séries à l’heure US ainsi que différents programmes sportifs, notamment. A méditer…

Xavier Studer

Quitter la version mobile