
Déjà proposée sur les téléréseaux partenaires de Net+ et auprès des clients satellitaires à fin 2015, l’application MyCanal, débarque chez le leader suisse de la TV numérique Swisscom et chez son challenger Sunrise. Ce petit programme permet aux abonnés de Canal+ de regarder les chaînes du groupe sur tablette et smartphone.
Compris dans l’abonnement, ce service permet aux abonnés de retrouver tout l’univers des six chaînes Canal+ sur écrans nomades. Les abonnés bénéficient ainsi à tout moment et en tout lieu de l’offre cinéma, séries, sport, jeunesse, documentaires et divertissement de leur abonnement Canal+, indique la chaîne payante dans son communiqué de presse.
Sur tablettes et smartphones
Avec MyCanal, les abonnés Canal+ de Swisscom et Sunrise retrouveront leurs programmes préférés sur smartphone et tablette, c’est-àd ire aussi bien sur iOS que sur Android. Concrètement trois modes de consultations sont proposés aux clients résidents en Suisse du groupe français:
- en live sur écrans mobiles
- à la demande: il devient possible de retrouver les programmes diffusés sur les chaînes Canal+
- hors connexion: la fonction Téléchargement permet de profiter des programmes à tout moment
Trois programmes en simultané
Rappelons que cette solution garantit trois accès simultanés avec la télévision traditionnelle. Par exemple, un membre d’une famille regarde Canal+ sur la TV dans son salon, un autre un contenu à la demande depuis un train sur un smartphone et le dernier suit un live sur une tablette depuis sa chambre à coucher.
L’application proposée par l’onéreuse chaine privée permet ainsi notamment de suivre en continu et à tout moment les grandes sorties proposées au cinéma. Cela représente 30 films inédits par mois 9 à 12 mois après leur sortie en salle, les séries à l’heure US ainsi que différents programmes sportifs, notamment. A méditer…
Xavier Studer