Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Sony présente ses nouveaux Xperia et la montre à encre-électronique

Sony Xperia XZ.

Sony Xperia XZ.

Sony poursuit ses efforts pour proposer des produits innovants à ses clients, comme annoncé au Mobile World Congress 2016 ce printemps. Outre ses Xperia ZX et Z Compact, il a ainsi dévoilé à l’IFA 2016 de Berlin une montre dont l’écran et le bracelet utilisent de l’encre électronique pour être personnalisés…

Cette «Fes Watch U» est en fait déjà proposée au Japon, en Chine et aux Etats-Unis. La première version permet de choisir entre 24 apparences différentes. D’un seul mouvement, l’apparence de l’écran, mais aussi du bracelet de cette montre (qui n’est pas connectée) change. L’autonomie de ce produit est donc de deux ans.

Deux ans d’autonomie

La dernière génération, qui ne semble malheureusement pas prévue pour l’Europe, est reliée à une application pour smartphone. Grâce à celle-ci, il est possible de dessiner le look que l’on souhaite donner à sa montre. La première génération est vendue 300 dollars alors que la seconde se monnaie entre 500 et 1300 dollars.

Mon commentaire? Lorsqu’on voit un tel produit, on comprend le malaise qui doit frapper aujourd’hui une partie des vieilles barbes de l’horlogerie traditionnelle enfermée dans ses certitudes vieilles de plusieurs siècles. Cette montre design montre par ailleurs encore une fois les liens de plus en plus étroits entre technologie et mode…

Les nouveaux Xperia XZ et X Compact!

Sony a profité de l’IFA 2016 pour dévoiler son nouveau vaisseau amiral l’Xperia XZ, un modèle qui se caractérise non seulement pas un capteur photo de 23 millions de pixels, mais aussi par une stabilisation numérique sur cinq axes, qui serait la première du marché.

Pour améliore la qualité de ses photos, les deux nouveaux Xperia utilisent les données provenant de trois capteurs différents. Un capteur laser fait le point. L’autofocus hybride anticipe le mouvement à venir. Enfin, un capteur à infrarouge RGBC supplémentaire permet de gérer la balance des blancs.

En mains, les deux nouveaux fleurons font bonne impression et sont agréables. L’Xperia XZ, dont le dos est en métal, fait très classe dans sa version bleue. Quant à l’Xperia Z Compact, il séduit par sa petite taille et sa coque en matériaux synthétiques absolument magnifique. Dommage que ce dernier ne semble pas étanche, contrairement au Xperia XZ.

Xavier Studer, Berlin

Sony a présenté la Fes Watch U à Berlin.

Sony a présenté la Fes Watch U à Berlin.

5 commentaires pour “Sony présente ses nouveaux Xperia et la montre à encre-électronique

  1. 02/09/2016 à 10:12

    Y a-t-il un prix annoncé pour le Xperia XZ ?

  2. Yvan
    02/09/2016 à 7:24

    Si Swatch avait eu l’idée de sortir une montre comme ça, je crois qu’elle aurait explosé elles ventes, ce principe colle tellement bien à leur image. Ce n’est pas trop tard peut-être.. Dépend des brevets

  3. Pedro
    12/09/2016 à 4:51

    Est-ce que Sony a avancé une date de sortie pour l’Europe, plus particulièrement pour la Suisse?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :