Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Logi Circle: un mois de vidéo Full HD et alertes plus précises au menu!

La caméra Circle, sous le nouveau label de Logitech, Logi.

La caméra Circle, sous le nouveau label de Logitech, Logi.

La caméra Logi Circle de Logitech devient beaucoup plus performante avec la possibilité de consulter jusqu’à un mois d’archives de vidéosurveillance, contre 24 heures aujourd’hui. L’offre de base reste gratuite, mais l’accès aux 31 jours de données est payant, comme annoncé il y a une année environ. La caméra bénéficie en outre de nouvelles fonctionnalités…

Logitech a profité de l’IFA 2016 de Berlin pour lancer vendredi le mode d’archivage payant pour sa caméra Logi Circle. Circle Safe est proposé à 9,95 francs par mois ou 99 francs par an. Actuellement en promotion, les tarifs sont de 7,95 francs par mois ou 59,95 francs par an. Logitech propose par ailleurs un mois d’essai. Les fichiers sont aussi bien consultables depuis son smartphone que sur une tablette ou un PC.

Des résumés du jour personnalisés

Côté logiciel, il est désormais possible d’obtenir des rapports vidéo plus personnalisés, Ces «résumés du jour», qui condensent en principe en une minute les différentes activités significatives ayant eu lieu devant la caméra et sélectionnées par un algorythme, peuvent être adaptés pour tenir compte de la nouvelle donne.

Il est donc ainsi possible d’obtenir des rapports de 6, 15, 30 ou 60 secondes pour une durée de surveillance qu’il est possible de choisir dans Circle Safe,; soit par exemple 2 , 6 6, 12 ou 24 heures…. Un mode avancé permet même de choisir des intervalles de date sur son smartphone, soit par exemple deux jours, trois jours, une semaine…

Logi Circle encore plus performante

Ces derniers mois, Logitech a également amélioré la qualité de l’image de sa caméra. Il est désormais possible de choisir entre des résolutions de 360, 720 ou 1080 lignes. Attention, car en roaming, la consultation d’images animées de meilleure résolution peut coûter plus cher sur son smartphone…

Le système d’alertes a également été peaufiné. Il est aujourd’hui  possible de ne pas recevoir des alertes lorsque les utilisateurs de ce système sont à domicile. Pour ce faire, une carte permet d’indiquer précisément la position de son leu de résidence. Cette redoutable caméra, qui ne sert pas qu’à surveiller son domicile, comme indiqué dans ce test, devient encore plus attrayante…

Xavier Studer, de retour de Berlin

5 commentaires pour “Logi Circle: un mois de vidéo Full HD et alertes plus précises au menu!

  1. Oreille
    04/09/2016 à 1:04

    Merci d’être revenu sur cette caméra réseau.

    Au delà de simplement utiliser leur cloud payant rédhibitoire de mon point de vue, est-il possible à ce tarif d’enregistrer le flux sur notre propre réseau (NAS ou dossier partagé en local)?

    Le mode totalement propriétaire devrait en freiner plus d’un, lorsqu’on lit aussi fréquemment les déboires vécus par d’autres grandes entreprises se prétendant ‘de confiance’ et sécurisées…

    • 04/09/2016 à 1:35

      Pas à ma connaissance. Je en suis pas certain qu’un réseau privé soit plus sûr…

      • Oreille
        04/09/2016 à 3:03

        Vous n’en êtes pas certain, mais ça peut l’être ou s’en approcher, avec de la rigueur et certaines connaissances à la portée de tout le monde qui daigne s’y intéresser un peu.

        L’écosystème proposé par Logitech reste un environnement fermé et je n’enjoins personne à s’y précipiter pour y laisser des données personnelles.

        Chacun voit midi à sa porte, mais là n’est pas le débat du jour ;-).

  2. Yann
    04/09/2016 à 4:41

    Est-ce que la caméra peut aussi être utilisée à l’extérieur ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :