Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Logi Circle: l’œil de Moscou dans votre salon? Test

La caméra Logi Circle par Logitech.

La caméra Logi Circle par Logitech.

Logitech lance officiellement ce mercredi sa nouvelle caméra de surveillance présentée dans les salons feutrés de l’IFA 2015. Ce nouveau produit ne se destine pas uniquement à des fins de sécurité, mais se veut branché et s’inscrit dans le prolongement des réseaux sociaux, selon le constructeur. Test.

En effet, ce périphérique est conçu pour être fixé facilement n’importe où, mais peut aussi être déplacé pendant trois à 12 heures puisqu’il comprend un accumulateur. L’idéal pour montrer les activités de ses enfants à un des parents en déplacement…

Interface applicative très claire

La mise en route de la Logi Circle est simplissime. Après l’avoir connectée au secteur, il faut la mettre en marche grâce à un petit interrupteur situé à sa base. Après avoir téléchargé l’application du même nom, on peut la configurer pour qu’elle se connecte au réseau domestique.

Ce petit programme permet d’identifier tous les mouvements à un point donné en excluant les variations de luminosité ou les mouvements de rideaux, par exemple. Une fonctionnalité originale, «Day Brief» permet de consulter en accéléré tous les mouvements enregistrés par la caméra.

Même la nuit sans lumière!

L’interface de l’application (Android et iOS) est simplissime à utiliser. Avec les deux doigts, il est possible de zoomer dans l’image. Une icône à gauche permet d’activer un haut-parleur sur la Logi Circle pour converser avec d’éventuelles personnes filmées. Différentes options permettent par exemple de désactiver le micro…

Cette petite caméra produit des performances étonnantes, notamment en basse lumière. Elle est presque capable de filmer dans la nuit noire. Elle passe alors en noir et blanc et de petites diodes lumineuses rouges s’allument sur les côtés. Vraiment impressionnant! Les images produites sont de type fish-eye pour une couverture très large.

Nouveaux besoins

Une fonctionnalité indispensable puisque les données capturées par cette caméra sont enregistrées sur internet sur des serveurs protégés. Même si Logitech garantit une grande sécurité, on n’est jamais trop prudent avec ses données personnelles.

La commercialisation de ce produit cédé 229 francs ne va d’ailleurs pas sans poser de question, même s’il répond probablement à de nouveaux besoins. Visiblement, les ménages veulent pouvoir surveiller en permanence leur domicile ou les activités de leurs enfants. Choisir d’avoir en quelque sorte l’œil de Moscou à son domicile. Etonnant, non?

Xavier Studer

La vidéo de présentation de Logitech

Logi Circle: le communiqué de presse

La caméra Circle, sous le nouveau label de Logitech, Logi.

La caméra Circle, sous le nouveau label de Logitech, Logi.

12 commentaires pour “Logi Circle: l’œil de Moscou dans votre salon? Test

  1. james bond
    30/09/2015 à 1:21

    Joli design.

  2. Jibé
    30/09/2015 à 3:00

    Pas mal le nouveau site mais what with the pink man srsly ?

    • 30/09/2015 à 3:07

      Merci! En référence au site précédent. C’est un choix.

  3. 30/09/2015 à 7:09

    Sympa le nouveau site 🙂

  4. Oreille
    01/10/2015 à 7:18

    Rédhibitoire sans l’enregistrement sur son propre support, tel un NAS.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :