Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Apple lance l’iWatch series 2, les iPhone 7 et 7 Plus et les AirPods!

L'Apple iPhone 7 jetblack et les AirPods.

L’Apple iPhone 7 jetblack et les AirPods.

Apple a probablement émerveillé ses fans mercredi soir. La pomme a dévoilé les nouvelles iWatch series 2, les iPhone 7 et 7 Plus, tous étanches! En plus, elle a présenté de nouveaux écouteurs sans fils: les AirPods, qui peuvent s’utiliser individuellement ou par paire.

Pour commencer, les nouveaux iPhone 7 sont disponibles dans une finition noire brillante qui se rajoute aux déclinaisons habituelles en aluminium. Visuellement, on constate aussi que l’iPhone 7 Plus possède deux optiques, c’est-à-dire l’objectif habituel et un autre x2, tous deux de 12 millions de pixels et stabilisés mécaniquement. Appréciable en basse lumière.

Ces nouveaux iPhone sont évidemment équipés d’une puce plus puissante, l’A10 Fusion qui possède quatre cœurs, dont deux prévus pour économiser la batterie. Malgré ce gain de rapidité, les nouveaux smartphones d’Apple, équipés de haut-parleurs stéréo, bénéficieraient d’une à deux heures d’autonomie en plus. Si la prise mini-jack tire sa révérence, un adaptateur permettra d’utiliser d’anciens casques.

Nouvelle Apple Watch

La pomme a aussi mis à jour sa fameuse Apple Watch, qui conserve son aspect. Désormais également disponible en version blanche en céramique. La nouvelle mouture, dont l’autonomie n’a pas été précisée, possède un affichage plus brillant, un GPS et est surtout étanche.

Apple a également présenté une version dessinée en partenariat avec Nike est au design légèrement différent. Les deux modèles seront vendus au prix actuel de la première version. Cette dernière version, qui bénéficiera d’un processeur plus moderne, sera encore vendue, meilleur marché.

Nouveaux écouteurs AirPods

Enfin, Apple a dévoilé de nouveaux écouteurs sans fil. Ces embouts musicaux design permettent d’écouter jusqu’à cinq heures de musique. Ils peuvent être rechargés dans leur boîtier pour une autonomie totale de 24 heures. Sympa ces AirPods!

Apple frappe fort avec ses nouveaux produits au design toujours aussi léché. Certes ils s’inspirent de fonctionnalités souvent présentes sur les dernières stars d’Android, mais ils constituent un ensemble cohérent et désirable. Bref, Apple reste des plus attractifs, notamment en raison de sa simplicité d’utilisation.

En Suisse, Sunrise a indiqué que lors de l’achat d’un des iPhone 7 assorti d’un plan de paiement sur 24 mois, il est possible de choisir l’option Sunrise Smartphone Upgrade. Après 12 mois ou plus, l’ancien iPhone peut être échangé contre le tout dernier modèle de l’appareil, avec un nouveau plan sur 24 mois.

Xavier Studer

25 commentaires pour “Apple lance l’iWatch series 2, les iPhone 7 et 7 Plus et les AirPods!

  1. Carlo
    08/09/2016 à 9:23

    Le seul reproche que je lui ferai c’est d’avoir abandonné le jack. impossible d’écouter de la musique tout en chargeant son iPhone. Et contrairement à l’ancien casque qui été sans batterie, le nouveau va devoir se recharger, sinon no music.

    • Titus
      09/09/2016 à 12:04

      Il sera possible de recharger et écouter de la musique en même temps… mais ça coûtera 49 frs.
      En plus des iPhone 7 n’a pas le double-objectif photo, tandis que le 7 Plus « oui ». Donc, il faudra débourser je pense 150.– frs de plus pour pouvoir avoir le double-objectif. Et le JetBlack n’existe pas en 32gb, mais uniquement en 128 et 256. Donc, si tu veux du JetBlack, tu vas devoir prendre le 128 minimum, donc au final tu seras poussé à la consommation. Qqch m’échappe,… pourquoi laisser tomber le 16gb et le 64gb? Ok, le 16gb, avec l’iOS + quelques photos, il saturait. Normal. Mais pourqouoi avoir supprimé le 64gb et avoir laissé le 32gb? En même temps, ils ont fait un flop avec la iWatch, donc il faudrait qu’ils se rattrapent sur autre chose (écouteurs par exemple).
      Sur un marché saturé, iPhone recule et là je pense qu’ils viennent de se tirer une balle dans le pied.

  2. Anjoco
    08/09/2016 à 9:45

    Sans adaptateur, c’est possible d’utiliser la technologie sans-fil propriétaire, proche du Bluetooth mais fermée par Apple.
    Donc à priori plus possible d’utiliser des casques ou oreillettes Bluetooth actuels. Pour assurer une compatibilité les fabricants tiers devront passer à la caisse en payant des royalties à Apple.
    Une autre manière de s’en foutre plein les poches !

    • MonBug
      08/09/2016 à 10:29

      Mais non rageux. T’as rien compris.

  3. Titus
    08/09/2016 à 10:03

    Beau design de l’Iphone 7, je pense que les photos seront au rendez-vous, mais le problème c’est le manque de la prise jack, pourquoi pas du USB-C,… après il y a un autre problème, étanchéité partielle (quelques secondes), etc… Le prix des écouteurs, la différence des prix Europe/Suisse et USA. En gros un iPhone 6S (Plus), une évolution sans pour autant être un flagship.
    Un double objectif repris de chez Huawei et LG, et étanchéité de chez Sony ou Samsung.
    Attendons de voir ce qu’ils vont sortir en 2017.

  4. Freemoto
    08/09/2016 à 7:26

    Payer un saladier pour des écouteurs que l’on va perdre, non merci…et pour le jack ils feront marche arrière comme Samsung avec la carte sd

    • MonBug
      08/09/2016 à 9:42

      Moi, je fais le pari inverse. On va, comme par hasard, voir de plus en plus de smartphones Android, abandonner le jack 3.5mm…. enfin, me rejouis deja des commentaires que l’on lira a ce moment-la 🙂

    • Xyne
      11/09/2016 à 12:59

      Pourquoi partir déjà avec l’idée qu’il va falloir les perdre? J’ai une oreillette Bluetooth qui a au moins 5 ans et que j’ai toujours…

  5. MonBug
    08/09/2016 à 9:54

    « Laisser couler… Mettez de cote votre colere, votre rage et vos griefs. Allongez-vous au sol, et faites des exercices respiratoires 🙂 Et surtout attendez jusqu’au CES de Las Vegas, l’an prochain, quand tout d’un coup, nous verons debarquer une multitude et une craquee de nouveaux ecouteurs bluetooth sortir sur le marche. Et la, observez bien Samsung et les autres constructeurs, doucement mais surement, commencer a eliminer leur prises jack de leurs appareils, car Apple, celui que vous adorez tant hair, aura finalement decide pour nous tous, que le jack (seul composant d’un smartphone ayant plus de 35 ans), a assez vecu….. » Me rejouis d’avance.

    • Elzo
      09/09/2016 à 8:38

      Exact. Et les smartwaches seront toutes carrés dorénavant (et en « or »). Parce que. Ouais voilà. Et le « iBecon » va renvoyer le NFC à l’âge de pierre. Parce que. Argument imparable.
      Et après on tombe dans la réalité… merde, impossible de brancher mes écouteurs à mon ordinateur portable. Jack revient!

    • Titus
      09/09/2016 à 12:08

      Ce qui est bien avec iPhone, c’est qu’ils arrivent à faire croire : qu’ils ont inventé l’étanchéité et que ce sont les premiers à l’utiliser. Qu’ils ont inventé le double-objectif, et ce sont les premiers à l’utiliser.

      Le bleutooth, c’est très bien… moins de fils partout. Le souci, c’est la qualité… à mon avis, ils vont bientôt tous utiliser l’USB-C. Le gros souci sur le marché, c’est que Apple roule tout seul, avec ses standards dérouillés « lighting & Co. Vu que l’UE est entrain de taper sur Apple, pour les impôts, et bientôt sur les standards, car Apple fait comme il veut. Donc, bientôt : « Jack is back!!!

      • Xyne
        11/09/2016 à 1:01

        Un chose m’échappe, à quel moment ils ont dit qu’ils ont inventé tout ça?

  6. Anjoco
    09/09/2016 à 7:55

    En tout cas je partage totalement l’avis du journal Le Temps : « L’iPhone 7 «aurait dû être un lancement majeur, or ce n’est pas un appareil sur lesquels les gens vont se ruer et dépenser 649 dollars». »
    Et de plus il n’empêchera surtout pas que les ventes de l’iPhone vont continuer à régresser.
    Aucune raison que j’abandonne mon iPhone 6S !

  7. Eric
    10/09/2016 à 12:38

    J’ai commandé un iPhone 7 256GB noir ; me réjouis trop de l’avoir entre les mains le 16 ! 🙂

  8. 10/09/2016 à 8:20

    Léman bleu va investir en principe dans le iPhone 7 plus 256Gb a double objectif pour ces reportages vidéo.

  9. Anjoco
    11/09/2016 à 11:36

    J’ai sondé l’intérêt que porteraient plusieurs de mes connaissances (possédant des iPhones 5, 6x ou SE) pour l’iPhone 7.
    Unanimement tous n’ont absolument rien à cirer des nouveautés annoncées, sauf en ce qui concerne l’étanchéité. Tous attendaient enfin un écran en verre saphir in cassable. Grosse déception!
    Plusieurs m’ont dit que leur prochain smartphone sera un Huawei considérant les prix des iPhones démesurés. Leurs seuls regrets sera alors l’iOS plus convivial qu’Android à leurs yeux.

    • MonBug
      11/09/2016 à 12:04

      Ahahahahaha, le mec qui n’a rien à d’autre à foutre dans le vie et s’amuse à lancer des sondages dans son entourage 🙂

      • Anjoco
        11/09/2016 à 12:17

        MonBug! Troll ou disciple de la secte Apple?

  10. MonBug
    11/09/2016 à 3:07

    Les 2!

  11. 12/09/2016 à 8:04

    Ce que l’article ne dit pas, c’est que les AirPods coûteront pas loin de 140€. Ouch. Comme d’habitude, tout se paie au prix fort chez la marque à la pomme.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :