Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Design et performances: ces accumulateurs externes de l’extrême!

HyperJuice AC (100 Wh).

HyperJuice AC (100 Wh).

Les besoins en énergie des mobinautes ne cessent de croître alors que l’autonomie de nombre de smartphones reste hautement perfectible. Dans ces conditions, il est souvent nécessaire d’avoir recours à de petits accumulateurs externes pour recharger ses jouets. Certains se distinguent par leur originalité ou leurs performances extrêmes. Ils permettent parfois de recharger des ultrabooks! Florilège.

A l’IFA 2016 de Berlin, je suis tombé sur le stand d’Hyper, qui propose sur son site internet de nombreux produits originaux. Selon cette fiche technique, cette marque de Sanho Corporation serait sur le point de commercialiser un méga accu d’une capacité de 26’000mAh et qui serait capable de fournir du courant 230V.

Recharger des ultrabooks

D’un poids de 790 grammes, hyperjuice serait équipé d’une prise électrique pour pouvoir brancher les chargeurs de ses ultrabooks ou notebooks. Si cette version ne semble pas encore proposée sur le site de ce détaillant, une autre déclinaison adaptée à des MacBook est déjà disponible. De quoi bénéficier de plusieurs jours d’autonomie avec son Mac!

Hyper ne néglige pas les femmes, souvent tout aussi accros à leurs mobiles que les hommes. Il propose sur son site internet un accumulateur de 3000mAh de forme circulaire équipé d’un petit miroir. L’idéal pour le sac à main puisqu’il permet aux propriétaires de ce petit «bijou» de se repoudrer le nez avant de mettre charger son smartphone…

L’accu sphérique

Enfin, Hyper a commercialisé ou va commercialiser des produits de formes originales, notamment en forme de boule. Avec les Pocket Ball, il propose des accumulateurs sphériques dotés d’une capacité de 6000 à 10’000mAh, c’est-à-dire permettant de recharger deux ou trois fois son cellulaire. Ces balles design pèsent entre 230 et 280 grammes, selon leur capacité. Signalons au passage cette batterie originale Rocket qui s’enfiche dans l’allume-cigare!

Ces modèles se rajoutent à une vaste gamme d’accumulateurs conventionnels pour les smartphones et tablettes. La dernière tendance consiste, comme illustré ici, à proposer de gros modèles capables de recharger des ordinateurs ou différents appareils nomades pendant de longs jours. L’idéal pour ceux qui sont sur les chemins…

Xavier Studer, de retour de l’IFA 2016 de Berlin

Hyper Pearl adapté au sac à main.

Hyper Pearl adapté au sac à mian.

2 commentaires pour “Design et performances: ces accumulateurs externes de l’extrême!

  1. 26/09/2016 à 9:15

    « L’idéal pour le sac à main puisqu’il permet aux propriétaires de ce petit «bijou» de se repoudrer le nez avant de mettre charger son smartphone… »
    Pourquoi avant et pas pendant?

  2. 26/09/2016 à 9:23

    Il est évident que des constructeurs compensent les manques des fournisseurs de smartphones en matières d’autonomie. Si ça se trouve, c’est peut-être voulu pour engranger encore plus de recettes, puisque les brevets des connecteurs se négocient.
    Stratégie et théorie du complot? (On peut plaisanter)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :