Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Un front anti-smartphone à l’IFA 2016 de Berlin!

Elari CardPhone.

Elari CardPhone.

Elari CardPhone.
Elari CardPhone.

Les smartphones prennent de plus en plus de place dans nos vies. A un tel point que d’aucuns les jugent peut-être un peu par trop envahissants… La résistance semble s’organiser! A l’IFA 2016 de Berlin, Elari a présenté un smartphone de la taille d’une carte de crédit. Un appareil qui offre jusqu’à quatre jours d’autonomie…

Cet Elari CardPhone est présenté comme étant l’idéal pour les personnes faisant des affaires et ayant besoin d’un deuxième téléphone, par exemple relié à une deuxième carte SIM. D’un poids de 42 grammes, ce petit cellulaire se glisse facilement dans son porte-monnaie.

Un NanoPhone pour l’IFA 2016

La soiciété russe propose aussi une autre déclinaison, le NanoPhone. Cette mouture plus étroite, mais légèrement plus épaisse peut être utilisée comme lecteur mp3. D’un poids de 32 grammes seulement, il possède un espace de stockage de 32 Go possède une autonomie téléphonique de 4 jours.

La démarche d’Elari semble rencontrer un certain succès puisque le CardPhone, présenté en 2015 a remporté différents prix. L’entreprise a par ailleurs lancé cette année le NanoPhone cité ci-dessus. L’idéal pour les allergiques aux smartphones ou les accrocs au mobile qui veulent avoir un appareil sur eux dans toutes les circonstances…

Xavier Studer, de retour de Berlin

Elari se positionne sur le “front anti-smartphone”.

Quitter la version mobile