Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

«Sport électronique»: UPC met le paquet avec eSports.ch!

e-sport.ch par UPC.

e-sport.ch par UPC.

esports.ch par UPC. (c) MYI Entertainment.
esports.ch par UPC. (c) MYI Entertainment.

Les téléréseaux, et plus particulièrement UPC, veulent la peau du puissant Swisscom qui a mieux réussi qu’eux le virage de la TV numérique et à la demande sous toutes ses formes. Après avoir raflé les droits du hockey, UPC passe la vitesse supérieure et communique sur la plate-forme www.esports.ch. Le match promet d’être serré!

Le premier téléréseau de Suisse semble fier d’annoncer que eSports.ch powered by UPC est en ligne. Dans son communiqué, il indique que sur ce site des experts parlent, en mettant l’accent sur la Suisse, du «sport électronique». Reste à cerner précisément le contour de cette offre.


Extrait de communiqué (en italique)

Avec esports.ch, UPC offre une plate-forme à la scène très active des jeux en ligne. En plus des news et des actualités, de nombreux reportages sont également proposés, par exemple autour des performances d’e-sportifs suisses lors de tournois internationaux. Derrière le portail se trouve une équipe de rédaction composée d’e-sportifs dynamiques, qui traduisent pour le public les informations de la scène du gaming.

L’émission «Spotlight» est particulièrement importante. Les news sont présentées en allemand et français et de manière divertissante par quatre animateurs. Elles informent les spectateurs des dernières actualités et visent à donner un visage à l’e-sport en Suisse et à le rendre plus personnel.

A suivre.

Xavier Studer

Quitter la version mobile