Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Mobile: avec CoopMobile, Salt «casse» les prix du prépayé!

CoopMobile et Salt boostent le prépayé.

CoopMobile et Salt boostent le prépayé.

En association avec CoopMobile, Salt donne un bon coup de pied dans les tarifs prépayés pratiqués en Suisse. Il propose ainsi la minute à 15 centimes vers tous les réseaux helvétiques et des SMS à dix centimes. Côté données, il introduit, par exemple, 500 Mo pour 4,90 francs.

A titre de comparaison, Yallo, la marque à bas coûts de Sunrise, ne cède que 150 Mo de données pour le même montant. Il faut même débourser dix francs pour le volume de 500 Mo, soit deux fois plus! A la Migros, M-Budget Mobile, le «sous-marin low cost» du puissant Swisscom, lâche lui aussi un petit 150 Mo pour 4,80 francs. Complètent largué!

Dans le détail, Salt et Coop proposent:

  • 10 Mo inclus chaque mois
  • 500 Mo pour 4,90 francs
  • 3 Go pour 19,90 francs
  • 5 Go pour 29,90 francs
  • Appels internationaux: 0,30 franc/min (zones 1 & 2)
  • Appels en roaming: 0,40 franc/min (zones A & B)

«Nous sommes heureux de pouvoir désormais lancer une offre si attrayante pour CoopMobile également sur le segment prépayé et nous nous réjouissons de franchir le prochain cap de notre collaboration de longue date», indique Andreas Schönenberger, CEO de Salt Mobile cité dans un communiqué de presse.

Une offre attractive et largement diffusée

La marque de la Coop, qui utilise le troisième réseau mobile de Suisse, précise que ce produit est disponible dans plus de 400 supermarchés Coop ainsi que chez Interdiscount et Fust. La carte SIM coûte 19,80 francs avec un crédit initial de 15 francs. Tous les détails sur www.coopmobile.ch.

Mon commentaire? Il n’y a que Lycamobile qui offre des tarifs de surf encore plus attrayants, mais à des conditions claiement plus nébuleuses. Beaucoup plus visible, CoopMobile aidé par Salt donne une impulsion bienvenue à la téléphonie mobile prépayée, un peu endormie depuis de très longs mois… Merci Xavier Niel!

Xavier Studer

14 commentaires pour “Mobile: avec CoopMobile, Salt «casse» les prix du prépayé!

  1. Michel
    01/11/2016 à 6:57

    2 bémols: les appells vers les autres abonnés coopmobile et salt ne sont plus gratuits, le forfait internet à la journée illimité à 2 francs disparait.

  2. Anjoco
    01/11/2016 à 8:01

    Jusqu’à 6 minutes de conversation cette option est concurrentielle par rapport à Easy Smart de Swisscom. Par contre pour les gros parleurs Easy Smart est plus avantageux avec ses 87 centimes jusqu’à 2 heures.

    Et j’en connais beaucoup qui téléphonent dans le train pendant tout leur parcours juste pour se passer le temps. Et là l’option Prepaid de Coop peut vite devenir très cher.

  3. 01/11/2016 à 8:38

    oui, ce n’est pas une bonne nouvelle pour tout le monde, avant j’avais 3000 minutes gratuites par mois pour téléphoner à ma famille, qui ont tous Coop mobile prépayé, maintenant ça tombe à l’eau !

    • Michel
      01/11/2016 à 2:31

      Non, Pierrot, ton ancien tarif reste en vigueur! (Si j’ai bien compris)

      • 01/11/2016 à 2:52

        ben non, hélas, j’ai tél à la hot Line qui m’a dit non, je suis déçu que pas reçu d’infos par sms de leur part, sinon y a aussi sunrise prepay à 60 cts pour 2 heures …

        • Casey
          03/11/2016 à 6:13

          Alors après telephone à la hotline l’ancien tarif reste en vigueur.
          En se connectant à son compte avec l’app mobile c’est aussi écrit « ancien tarif ».
          Pour changer de tarif il faut se rendre dans un point de vente

  4. 01/11/2016 à 10:04

    Quelqu’un connait-il ce nouvel acteur http://www.myera.ch ? Ils bénéficient de quel réseau ? Sunrise ?

  5. Anjoco
    01/11/2016 à 10:44
  6. Pedro
    02/11/2016 à 12:35

    Xavier, je crois que vous vous trompez sur ce coup… Il y’a quelques temps, salt a coupé les 200 SMS gratuit, maintenant ils coupent les 3000 min sur le réseau salt mais la facturation reste a la minute… Pour M Budget mobile, le crédit prepay n expire pas après 6 mois comme chez coopmobile. C’est aussi un tarif a la seconde ce qui est beaucoup plus avantageux car on paye uniquement ce que l’on consomme. D’ailleurs, je n ai jamais compris comment ce procédé puisse être légal. On paye pour ce qu’on ne consomme pas ce qui est le contraire des lois et il est impossible de savoir où on en est donc en fin ou début de minute et si on a encore des secondes payées disponibles. Il n’y a aucune raison technique de ne pas calculer les couts a la seconde voir même à la milliseconde… Il y’a même des opérateurs à l’étranger qui faisaient payés que lorsque quelqu’un parlait.
    Bref, salt va mal et essaye de réduire ces coûts en arnaquant au passage ces clients car ils n ont rien reçu concernant ces nouveaux tarifs contrairement à la suppression des SMS.

    Merci Salt et vous avez un client en moins mais ça je pense que vous êtes heureux, ça ne rapporte pas assez le prépayé.

    • 02/11/2016 à 7:13

      Le nerf de la guerre aujourd’hui, c’est internet. Dans mon article, me m’intéresse surtout à cet aspect essentiel pour WhtasApp, Skype et autres…

  7. 02/11/2016 à 7:31

    L’offre PrePay standard reste disponible sur le site de Salt, même si elle est bien cachée: https://www.salt.ch/fr/prepay/. Son principal avantage est le data illimité pour 2.-/jour. Et l’ayant testé, c’est du vrai illimité. Il nous sert de connexion de secours avec un petit modem de secours: http://mitic.education/?p=1890

  8. Pedro
    02/11/2016 à 6:21

    Franchement plus ça va en avant moins c’est utile car il y’a des wifi dans de plus en plus d’endroits : gare, bus, restaurant,.. À quoi bon payer un abonnement internet quand c’est disponible gratuitement presque partout ?
    Bref, autant avoir une deuxième carte sim avec uniquement de la data pour ceux qui en ont besoin. C’est aussi plus simple en vacances avec le dual sim, carte sim du pays avec x GB inclus.

  9. Aldebert Després
    03/11/2016 à 5:18

    Je me demande combien de temps M-budget et consorts mettront pour réagier. Pensez-vous trois mois ou six mois pour proposer un équivalent ou mieux dans le prépaiement ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :