Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

TV, internet, téléphone: Teleboy attaque le marché avec l’Apple TV

Teleboy Comfort Internet.
Teleboy Comfort Internet.

La guerre initiée il y a une dizaine d’années sur le marché de la TV par le puissant Swisscom contre les téléréseaux, alors monopolistes, rebondit. Le petit acteur Teleboy, David, comme il se définit, s’attaque aux Goliaths du secteur en lançant une offre TV et internet à 49 francs disponible avec l’Apple TV. Il propose en option la téléphonie.

Dans son communiqué de presse et sur son site internet, l’éditeur de la célèbre application Teleboy précise qu’il propose trois débits internet, c’est-à-dire 20, 60 ou 100 Mbits/sec à choix sur les réseaux traditionnels et de fibre de Swisscom ainsi que sur différents réseaux fibrés.

Comparaison délicate

Sans téléphonie, les prix s’étagent de 49 à 69 francs par mois. En option, la téléphonie illimitée sur les réseaux fixes et mobiles suisses est facturée 20 francs. Si le modem/routeur wi-fi est fourni gratuitement, sans frais de mise en service, l’Apple TV est proposée de 159 à 219 francs selon sa capacité. Il est aussi possible de la louer.

Teleboy fournit ce comparatif, qui malheureusement ne donne pas les détails en matière de téléphonie fixe. Il faut par exemple savoir que chez Sunrise il est possible de conserver son numéro de fixe sans taxe mensuelle et de payer chaque appel. Le forfait similaire à celui de Teleboy revient à 15 francs par mois.

Un combat faussé

Attention donc avant de tout changer. Il vaut toujours la peine d’effectuer un comparatif poussé tout en sachant que Sunrise, UPC et Swisscom proposent des boîtiers spécifiques pour la TV alors que Teleboy doit se satisfaire de l’Apple TV au demeurant excellente.

Mon commentaire? On ne peut que saluer les efforts de petits fournisseurs internet qui doivent se battre avec et contre des géants comme Swisscom. L’ogre bleu est en effet à la fois le fournisseur du réseau et un concurrent de cette offre. Je laisserai l’internaute apprécier cette situation…

Xavier Studer

Teleboy présente son application en vidéo

Quitter la version mobile