Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Apple voit rouge avec ses iPhone 7 Red et défie le marché avec son nouvel iPad!

Le nouvel iPad 2017 de 9,7 pouces.

Le nouvel iPad 2017 de 9,7 pouces.

A l’occasion de ses traditionnelles annonces du mois de mars, Apple a dévoilé mardi ses derniers iPhone 7 Red. La pomme célèbre ainsi ses dix ans de partenariat avec le Fonds mondial de lutte contre le sida. La marque met aussi à jour son iPad, qui possède désormais un écran Retina de 9,7 pouces plus lumineux et permet de meilleures performances pour un prix de base de 389 francs…

Ce nouvel iPad «classique» est équipé d’un écran Retina doté de plus de 3,1 millions de pixels pour des photos et vidéos de qualité. Il pèse moins de 500 grammes et bénéficie de la puce A9 conçue sur une architecture 64 bits pour une autonomie d’une journée. Moins cher que l’iPad Pro, il est disponible en version 32 Go et 128 Go.

La dernière tablette pommée bénéficie évidemment de Touch ID, qui constitue un moyen simple et sûr de déverrouiller leur iPad, d’assurer la confidentialité de ses informations au sein des applications, voire de valider ses achats sur l’App Store, l’iTunes Store et l’iBooks Store. Evidemment, Apple Pay est au cœur de ces services.

Les nouveaux iPhone 7 et 7 Plus Red.

Les nouveaux iPhone 7 et 7 Plus Red.

Apple voit rouge avec les iPhone Red!

Excellente initiative que de lancer les derniers iPhone 7 dans une version rouge feu!  Cette édition spéciale est proposée dans une finition aluminium rouge éclatant pour célébrer plus de dix ans de partenariat entre Apple et Red. Ces iPhone 7 et 7 Plus Red seront disponibles avec des capacités de 128 Go et 256 Go dès 879 francs

«Depuis le début de notre partenariat avec Red il y a dix ans, nos clients ont eu une influence significative dans la lutte contre la propagation du sida en achetant nos produits», a déclaré Tim Cook, CEO d’Apple, cité dans un communiqué de presse.

 

Les nouveaux iPhone 7 et 7 Plus Red.

Les nouveaux iPhone 7 et 7 Plus Red.

Vidéo: voici l’application Clips!

La pomme ne néglige pas le logiciel. Elle a présente Clips, une nouvelle application qui devait permettre de créer de façon simple des vidéos sur iPhone et iPad. Disponible en avril, elle proposera une interface spécifique pour combiner des clips vidéo, des photos et de la musique dans des vidéos à partager via les réseaux sociaux. A suivre avec attention.

Enfin, Apple a annoncé que Swift Playgrounds pour iPad qui aide les élèves à débuter en programmation, est désormais disponible en cinq nouvelles langues: allemand, chinois simplifié, espagnol (Amérique latine) japonais, et… français!!! Ce programme est conçu pour permettre d’apprendre à coder de manière interactive et ludique. Indispensable à l’époque où nos élites ne découvrent qu’aujourd’hui la numérisation quarantenaire!

Xavier Studer

7 commentaires pour “Apple voit rouge avec ses iPhone 7 Red et défie le marché avec son nouvel iPad!

  1. Jacques
    22/03/2017 à 7:47

    pas la révolution quoi. on change la peinture et on dit que c’est u nouveau produit avec un prix plus bas. visiblement, il y a personne à la R&D d’Apple!

    • BioWW
      22/03/2017 à 6:20

      Personne n’a jamais dit que c’était un nouveau produit. Apple sort cette version rouge pour célébrer 10 ans de partenariat avec le fond mondial de lutte contre le SIDA. Un nouvel iPhone sort chaque année, c’est le cycle.

      • Nycko
        27/03/2017 à 7:00

        ouais… 😉 et surtout vendre sans rabais son produit aux spécifications 2016 jusqu’en Q1 2018 alors que le 7 sera moins cher à la sortie du 8 6 mois avant.

  2. michel
    22/03/2017 à 8:30

    Il y a également un nouveau iPhone SE

  3. 22/03/2017 à 3:15

    Il ne faut oublier le traitement réservé aux iPad Mini par Apple : jusqu’à présent figuraient au catalogue des iPad Mini 2 et 4, disponibles en différentes capacités, mais maintenant il ne reste plus que l’iPad Mini 4… en version 128 Go ! D’où un prix de départ élevé, dépassant l’iPad de premier prix. S’ils voulaient mettre fin aux iPad Mini, ils n’auraient pas pu mieux s’y prendre…

  4. Claude B.
    22/03/2017 à 4:16

    Déjà que l’iphone n’est pas beau avec ses grosses bordures, mais rouge avec le devant blanc il est vraiment moche!

  5. 22/03/2017 à 11:41

    l’ipad Air 2017 pour remplacer le vénérable iPad2 qui a vieilit artificiellement par obsolescence programmée si le système était moins gourmand en fonctions inutile pour les modèles d’anciennes génération.
    Apple est devenu comme Microsoft, un vraie pomme pourrie, le système devient de plus en plus lent au fur à mesure des mise à jour !
    Apple n’est plus !
    Comme les mise à jour systèmes sont obligatoires pour beaucoup d’applications soit fonctionnelles correctement faute de quoi, l’application ne pas être installée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :