Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Samsung montre encore une fois la voie avec ses nouveaux Galaxy S8!

Les Samsung Galaxy S8 et S8+ arriveront en Suisse dès le 20 avril.

Les Samsung Galaxy S8 et S8+ arriveront en Suisse dès le 20 avril.

A l’occasion d’un show organisé à New York, Samsung a dévoilé mercredi ses Galaxy S8. Sans surprise après le torrent de rumeurs qui a déferlé sur la toile, le Coréen a présenté deux smartphones qui sont en fait de gigantesques écrans tactiles démunis de touches en façade…

Le pionnier et maître du smartphone a présenté une refonte de ses modèles Edge, mais avec un écran encore plus long. Contrairement au LG G5, l’affichage est incurvé sur les côtés. Samsung montre clairement la voie avec un appareil où l’affichage occupe toute la surface possible, ou presque. Reste à voir ce que ça peut donner en main à la longue…

Gigabit internet 4G et Wi-Fi, Bluetooth 5.0 sur les Galaxy S8

Techniquement, ces appareils possèdent les dernières évolutions matérielles et logicielles comme par exemple un modem 4,9 G LTE de cat. 16 compatible jusqu’au gigabit, pour autant que le réseau mobile puisse suivre. Idem côté Wi-Fi, ces smartphones seraient aussi capables de tutoyer le giga. Un peu geek, mais tellement jouissif…

L’arrivée du Bluetooth 5.0 aux côtés d’Android 7.0 (seulement) constitue probablement aussi une avancée décisive. Enfin, précisons que le nouveau fleuron de l’empereur du smartphone possède à nouveau un double capteur photo Canon de 12 millions de pixels et un autre de huit pour les selfies.

L’interface a aussi été un peu rajeunie pour coller aux évolutions ergonomiques induites par le déplacement du scanner d’empreintes au dos, la suppression des boutons de façade et l’introduction d’un scanner rétinien. La concurrence risque d’avoir de la peine à suivre…

Les Samsung Galaxy S8 et S8+ arriveront en Suisse dès le 20 avril.

Les Samsung Galaxy S8 et S8+ arriveront en Suisse dès le 20 avril.

Un assistant encore plus intelligent pour le S8…

Comme savamment distillé sur les réseaux sociaux et sur la toile, les nouveaux Samsung Galaxy S8 et S8+ possèdent un assistant personnel maison Bixby. En phase avec notre ère post-numérique, dopé à l’intelligence artificielle il serait capable d’interagir en fonction du contexte dans lequel il est utilisé. A tester…

Enfin, très inspiré par Continuum de Microsoft, Samsung propose un accessoire nommé DeX pour connecter ses Galaxy S8 à des écrans d’ordinateur pour qu’ils puissent être utilisés comme des ordinateurs… En plus, ils proposent un mode de fenêtres qui ne va pas sans rappeler ce que proposent déjà les Français d’Oxi.

Samsung Galaxy S8 dès 799 francs en Suisse

Côté prix, Samsung reste fidèle à un positionnement haut de gamme. Alors que le S8 sera cédé dès 799 francs pour 64 Go de mémoire et un lecteur de carte micro-SD, le S8+ de 6,2 pouces se négociera au prix de vente conseillé de 899 francs.

Les deux modèles seront disponibles en Suisse dès le 28 avril 2017 dans les coloris Midnight Black, Orchid Gray et Arctic Silver. Toutefois, les précommandes sont déjà en cours. Les clients intéressés par cette forme de souscription seront livrés dès le 20 avril…

Xavier Studer

Samsung Galaxy S8 et Galaxy S8+: fiches techiques.

Samsung Galaxy S8 et Galaxy S8+: fiches techiques.

8 commentaires pour “Samsung montre encore une fois la voie avec ses nouveaux Galaxy S8!

  1. Franck
    30/03/2017 à 7:44

    je me dis que d’utiliser à une seule main le 8+, ça doit pas être de la tarte compte tenu de sa taille et du peu d’espace pour le tenir en mains. me réjouis quand même de le voir en magasin!

  2. Fabio
    30/03/2017 à 7:55

    C’est la première fois depuis que Samsung crée des smartphones qu’un galaxy me fasse de l’œil. J’ai toujours été réticent à cause de leur interface TouchWiz, mais elle semble avoir fait un bon régime ! A voir en magasin pour éventuellement remplacer mon OnePlus One 🙂

  3. Cedric68
    30/03/2017 à 8:42

    Toujours pas de batterie amovible. Au moins, ils conservent l’extension de mémoire. Bref, ce n’est pas ce modèle qui va me faire revenir chez eux.

  4. Nycko
    30/03/2017 à 12:36

    Faut avouer que niveau optimisation désigne, réussir à mettre un écran de 5.7 pouces sur un produit d’1.5cm moins haut et 1cm moins large que l’iPhone 7plus sorti il y a 6 mois qui est la référence en R&D pour beaucoup ça fait bigrement mal…surtout quand on est traité de copieur et que les composants utilisés viennent justement de chez lui en majorité pour faire fonctionner l’iphone…

  5. Freemoto
    30/03/2017 à 1:01

    Mais quelle est la plus-value par rapport au S7 qui se négocie maintenant à moins de 500 frs pour un utilisateur lambda???

  6. richard engel
    31/03/2017 à 4:31

    Disponible le 28 et livré le 20???

    • Danou
      31/03/2017 à 7:48

      Je crois que c’est en cas de précommande dès maintenant, on le reçoit le 20 avril alors qu’il sort officiellement dans les magasins le 28 avril. En tout cas ça valait la peine de le précommander chez Interdiscount hier, le S8 était à CHF 719.- 🙂

  7. 31/03/2017 à 11:17

    petite question … à part l’écran que je l’admet est magnifique.
    Mais ou se trouve l’innovation ?
    Même par apport à un Lumia 950 xl je ne trouve pas flagrante la différence.

    On nous fais le coup du super nouveau téléphone, mais finalement par apport à un S7 …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :