
Plusieurs constructeurs font la démonstration de smartphones ultrarésistants au MWC 2017 de Barcelone. Le plus spectaculaire est peut-être celui d’Ikimobile, dont le look ressemble aux cellulaires de luxe Vertu. Su une déclinaison est disponible en cuir, une autre en liège fait sensation sur le stand de cette société portugaise!
Pour moins de 300 francs, ce smartphone ultrarésistant et étanche (que j’ai pu laisser tomber sur le stand) comprend 3 go de mémoire vive, un processeur huit cœurs et 32 Go d’espace de stockage. Un capteur Sony de 13 millions de pixels assure des photos de qualité.
Cette nouveauté est intéressante à plus d’un titre. Après les montres en bois et en pierre et des smartphones également taillés dans ce premier composite naturel, ce «KF5Bless Cork Edition», lancé par une compagnie portugaise, montre le lien qu’il peut exister entre un produit technologique et sa zone de diffusion, son terroir…
Mode et design à bon prix
Alors que plusieurs constructeurs, dont Huawei, conçoivent de plus en plus leur portfolio comme des collections de mode colorées, cette évolution est significative des dernières tendances. Il convient toutefois de signaler au passage les essais plus ou moins réussis de Motorola en la matière… Peut-être qu’une coque mode est suffisante, car avant tout interchangeable?
Un des points forts de la gamme colorée d’Ikimobile est sans doute les prix de vente pratiqués pour des produits aux performances correctes et aux caractéristiques innovantes, surtout par rapport à un Vertu, en gros dix fois plus cher!
Xavier Studer, Barcelone
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
prix de vente, pas prix de ventre. Maudit correcteur orthographique ou délicieux rioja qui coule à flot ? 🙂
Sinon, c’est bien le MWC17 ?
merci pour vos articles très souvent intéressants et pertinants
Merci de lire mes articles jusqu’à la dernière ligne! Oui satanée intelligence artificielle balbutiante qui n’a pas pas été en mesure d’identifier une rupture de champ lexical. Ici, à Barcelone, on parle beaucoup d’AI, mais en fait peu de monde réalise véritablement son potentiel. Très peu savent vraiment de quoi ils parlent… Sinon, passionnant, comme chaque édition!
Mais de rien. Merci à vous de rendre ce blog aussi vivant qu’intéressant.
L’AI est pour ma part censé supplée nos actions jugées superflues afin pouvoir se concentrer sur l’essentiel. J’ai le sentiment que peu ou prou ne sache vraiment la définition et l’étymologie de robot ou encore les belles loi de la robotique de feu Asimov.
La complexité des informations devient facilement insurmontable avec des 0 et des 1. Vivement de futures ordinateurs et programmes quantiques pour nous faciliter ce douloureux passage.
Dommage qu’on ne verra jamais ce smartphone en Suisse….. Ou je me trompe ?
Pas forcément. Il est possible de le pré-commander en ligne. Après…
Bon, beaucoup ne prennent pas la peine de chercher… 😉
Ce Smartphone est en pré-commande pour 279 euros…Son grand frêre se vend 259 euros sur le site du constructeur/marque.
Voici la vidéo qui donne vraiment envie…Surtout lors du lancé au sol ou l’horrible « tapé sur coin de table » 🙂
Bon visionnage à vous.
https://youtu.be/SzOpv_HUPPQ