Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Samsung Galaxy S8: la lutte commerciale a déjà débuté!

La lutte pour la vente des Samsung Galaxy S8 a déjà débuté...
La lutte pour la vente des Samsung Galaxy S8 a déjà débuté…

Alors qu’il devrait être officiellement présenté ce mercredi 29 mars à New York, les grandes opérations commerciales autour du Galaxy S8 ont déjà débuté. Différentes sociétés, dont Swisscom et Sunrise, ont déjà diffusé à leurs clients des newsletters pour qu’ils puissent se tenir au courant des dernières nouveautés au sujet du futur étalon de Samsung…

Il faut dire que Samsung mène aussi de son côté une certaine campagne depuis le Mobile World Congres de Barcelone où la dernière génération de son smartphone vedette n’a pas été présentée comme d’habitude. Cette année, le géant coréen a distribué une sorte de petit carton d’invitation faisant seulement référence à la marque «Galaxy» et à la date du 29 mars pour le prochain «Unpacked».

Un «ticker-info» chez Swisscom

Les opérateurs proposent à leurs clients de s’inscrire à des newsletters pour recevoir les dernières informations sur le ou les futurs fleurons de Samsung. Un procédé initié il y a longtemps avec Apple à l’occasion du lancement de ses iPhone et qui s’est généralisé à plusieurs marques.

Sur cette page, Swisscom invite sa communauté à s’exprimer sur sujet des rumeurs sur le futur appareil de Samsung. A la suite de cet appel, quelques questions ont été publiées sur cette autre page, qui fait office de forum.

Une possibilité de précommande

Du côté du challenger helvétique des télécoms, on annonce même une prévente avec un compte à rebours. Sunrise proposera donc dans environ deux jours la possibilité de commander le futur Galaxy S8. Les deux opérateurs proposent aussi le teaser vidéo ci-dessous.

Apparemment, le dernier fleuron de Samsung est l’objet de toutes les attentions, ce qui montre que les ventes générées par le Coréen semblent loin d’être négligeables, en Suisse aussi, pays encore scotché à la pomme. Visiblement, les marges générées par ce futur Galaxy semblent loin d’être négligeables…

Xavier Studer

Quitter la version mobile