Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Yallo tente de coller au marché avec trois nouveaux abonnements…

Les nouveaux tarifs de Yallo lancés en mars 2017.
Les nouveaux tarifs de Yallo lancés en mars 2017. Tous les détails.

 

Yallo lance trois nouveaux abonnements illimités pour résister dans la mesure du possible aux offres très agressives de CoopMobile et Salt. L’opérateur à bon marché de Sunrise indique qu’il vise «les chasseurs de bonnes affaires qui misent sur la qualité». Il propose notamment pour la première fois trois nouveaux forfaits illimités…

Ces nouvelles formules, illustrées ci-contre dans un tableau, avec ou sans crédits de roaming, sont disponibles en exclusivité en ligne. Le forfait illimité Yallo super fat pour la Suisse et l’Europe avec appels en itinérance et SMS illimités ainsi que 1 Go de données de roaming dans la zone Europe est cédé 88 francs par mois (49 francs pendant 24 mois en promotion). Intéressant.

Assez d’argent pour refaire son image…

Quoi qu’il en soit, même avec ces nouveaux tarifs, Yallo semble gagner suffisamment d’argent pour refaire son identité visuelle. Et l’opérateur ne compte pas en rester là.  «Avec le nouveau Yallo, nous allons créer régulièrement la surprise sur le marché avec des offres très attrayantes, et convaincre ainsi notre groupe cible en quête de performance maximale au meilleur prix», explique Giuseppe Bonina, Managing Director.

Dans un communiqué de presse diffusé mardi, l’entité de Sunrise explique encore que ses trois nouveaux plans tarifaires sont également disponibles avec des offres combinées avec différents smartphones. Yallo donne en exemple l’iPhone SE au prix spécial de 199 francs combiné à un contrat de 12 mois.

Des tarifs à soupeser…

Que penser? Yallo propose des offres intéressantes avec une structure tarifaire plutôt simple à comprendre. Reste que d’autres produits du marché peuvent être encore moins chers selon les usages ou les promotions. Les petits utilisateurs ont tout intérêt à regarder du côté de Salt et de CoopMobile qui semblent toujours proposer des prestations honorables à des prix d’appel laissant songeur.

Enfin, si Yallo est toujours en mesure de vendre des formules combinées avec un smartphone, cela montre que les marges sont encore suffisantes pour commercialiser cette prestation. Il reste indéniablement «du gras» sur tous ces tarifs. Lorsque des prix plus justes seront proposés en Suisse, les consommateurs paieront de leur poche leur smartphone, ce qui sera aussi un grand pas en avant pour l’environnement…

Xavier Studer

La campagne de Yallo pour sa promotion de 24 mois…
Quitter la version mobile