Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Genève capitale mondiale des objets connectés du 6 au 9 juin

Les objets connectés déferlent...

Les objets connectés déferlent...

Genève accueillera du 6 au 9 juin, l’IoT Week 2017.
Genève accueillera du 6 au 9 juin, l’IoT Week 2017.

Genève accueillera du 6 au 9 juin l’IoT Week 2017, la septième rencontre du nom qui réunira environ 500 spécialistes des objets connectés, dont quelques pointures helvétiques. Différents grands noms de Swisscom, Ericsson Suisse ou encore Microsoft participeront à l’événement.

Pendant quatre jours, quelque 190 rencontres et conférences figurent au programme de l’IoT Week 2017. Cela va de la 5G, à la problématique des adresses de type IPV6, en passant par des questions liées la sécurité ou à la normalisation.

IoT Week 2017: quatre thèmes

Selon le programme officiel, quatre thèmes principaux seront au centre de la manifestation. Les technologies émergentes en matière d’internet des objets, le développement durable, la sécurité et la vie privée ainsi que l’industrie 4.0, des aspects financiers au commerce, seront abordés.

Destiné à un public spécialisé, cette rencontre internationale est organisée par The IoT Forum (Internet of Things International Forum). Cette page permet de se faire une idée du contenu des précédentes rencontres ayant eu lieu à à Barcelone, Berlin, Venise, Bled, Helsinki, Londres, Lisbonne et Belgrade.

Quelque 200 conférenciers

Pas loin de 200 conférenciers contribueront à cette édition 2017. On relèvera notamment côté suisse, la participation de Marianne Janik, responsable de Microsoft Suisse, Vlad Mihai Trifa, responsable des laboratoires numériques de Swisscom, Martin Bürki, Country Manager chez Ericsson Suisse ou encore Benoit Revaz, Directeur de l’Office fédéral de l’énergie.

Cette rencontre est symptomatique de l’engouement pour les objets connectés qui déploieront tout leur potentiel lorsque les données qu’ils génèrent seront centralisées et éclairées des lueurs de la balbutiante intelligence artificielle. Avec l’avènement de la 5G, une nouvelle révolution est probablement en marche…

Xavier Studer

Quitter la version mobile