Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Roaming: Swiss Mobile pulvérise encore une fois Sunrise, hors de prix et à éviter!

Roaming: j'ai renoncé à utiliser les services de Sunrise, hors de prix, y compris en France...
Roaming: j’ai renoncé à utiliser les services de Sunrise, hors de prix, y compris en France…

J’ai à nouveau bénéficié des tarifs avantageux de Swiss Mobile en roaming avec une seconde carte SIM pendant quelques jours pour contourner ceux rédhibitoires de Sunrise. En trois mois environ, j’ai économisé quelque 80 francs par rapport aux prix pratiqués par le très cher Sunrise. Explications…

Pour couvrir mes besoins, c’est-à-dire deux déplacements à l’étranger de quelques jours et une journée en France voisine, j’ai souscrit chez Swiss Mobile pour un total de 68 francs d’options de données (3G uniquement) pour un total de 5,25 Go. Avec Sunrise, j’en aurai eu pour 127 francs pour seulement 5,1 Go de données en additionnant les prix des anciennes et nouvelles options. Près de 93% de différence…

Faites de grosses économies avec Swiss Mobile, y compris en France!

Côté téléphonie, je désactive désormais tout pour que Sunrise ne puisse pas me facturer le moindre centime en roaming. Avec WhatsApp, Skype et les coûts ridicules de Swiss Mobile, il est là aussi possible de faire de grosses économies. Au pire on peut toujours dire à ses interlocuteurs de nous envoyer un e-mail…

Là aussi, sans option spécifique, j’ai payé environ 2,80 francs pour 20 minutes de communication de diverses natures avec Swiss Mobile. Sans option particulière, j’aurais dû m’acquiter de plus de 22 francs avec Sunrise. Soit près de dix fois plus… Au final, Swiss Mobile m’a fait économiser pas loin de 80 francs par rapport aux tarifs d’itinérance stratosphériques de Sunrise (théoriquement, un Go peut revenir à 15’000 francs…)

Roaming: impossible de choisir la bonne option…

On me rétorquera qu’avec la nouvelle option de Sunrise Travel Unlimited, j’aurai eu 4 Go de données pour 65 francs. Oui, mais comme je ne possède pas de boule cristal, je ne sais pas d’avance si j’aurai besoin de téléphonie illimitée et de ce volume de données. Dans tous les cas, j’ai fait de grosses économies avec Swiss Mobile!

Encore une fois, ces exemples montrent que la plupart des opérateurs suisses pratiquent des tarifs de roaming infréquentables, même si l’on prend soin d’activer certaines options. Moralité: si votre opérateur n’inclut pas de roaming avec votre abonnement, le mieux est de le contourner par tous les moyens possibles, sans négliger la sécurité pour autant…

Vous avez le choix, faites jouer la concurrence!

Consultez aussi notre dossier roaming

Xavier Studer

PS Sunrise a travaillé d’arrache-pied ces derniers jours pour rendre le Wi-Fi calling très difficile à activer à l’étranger même avec une adresse IP suisse. L’internaute appréciera cette belle mentalité!

Quitter la version mobile