Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Surf sur internet: Mozilla Firefox 55 fait des étincelles!

Mozilla Firefox 55 est plus rapide et consomme moins de mémoire.Mozilla Firefox 55 est plus rapide et consomme moins de mémoire.
Mozilla Firefox 55 est plus rapide et consomme moins de mémoire.

La guerre des navigateurs est plus âpre que jamais. Depuis jeudi soir, Mozilla signe un retour remarqué avec sa mouture 55 de Firefox désormais disponible au téléchargement. Le denier navigateur au panda ou renard roux, selon les interprétations, devient plus véloce!

Firefox a particulièrement soigné les performances à froid de son navigateur. Les temps de démarrage, notamment lors de la restauration de nombreux onglets, ont été boosté grâce à une nouvelle architecture multiprocessus.

Gain de performances palpable

Grand consommateur d’onglets, après avoir installé cette nouvelle mouture aussi bien sur macOS que sur Windows 10, je dois avouer que j’ai été impressionné par le gain en rapidité. Il est rare qu’une mise à jour apporte un tel gain de performances!

La fondation, qui déclare œuvrer plus que jamais pour la neutralité du net, indique également que le WebVR est désormais supporté par son fureteur. Firefox devient le premier navigateur de bureau sous Windows à soutenir les expériences en réalité virtuelle, selon ce texte.

Barre principale remaniée

Mozilla a par ailleurs implémenté différentes améliorations graphiques dans sa barre d’adresse. Les suggestions de recherche sont activées par défaut et la recherche peut y être effectuée avec différents moteurs de recherche pré-configurés. Toutes les nouveautés…

Cette mise à jour bienvenue est publiée alors qu’Opera vient de passer en version 47, que Chrome est désormais disponible en version 60 depuis quelques jours et que Microsoft a lancé récemment une version optimisée de Edge avec la version Creators Update de Windows 10.

Xavier Studer

Quitter la version mobile