Surf sur internet: Mozilla Firefox 55 fait des étincelles!

  • Post last modified:12/08/2017
  • Post comments:11 commentaires
Mozilla Firefox 55 est plus rapide et consomme moins de mémoire.Mozilla Firefox 55 est plus rapide et consomme moins de mémoire.
Mozilla Firefox 55 est plus rapide et consomme moins de mémoire.

La guerre des navigateurs est plus âpre que jamais. Depuis jeudi soir, Mozilla signe un retour remarqué avec sa mouture 55 de Firefox désormais disponible au téléchargement. Le denier navigateur au panda ou renard roux, selon les interprétations, devient plus véloce!

Firefox a particulièrement soigné les performances à froid de son navigateur. Les temps de démarrage, notamment lors de la restauration de nombreux onglets, ont été boosté grâce à une nouvelle architecture multiprocessus.

Gain de performances palpable

Grand consommateur d’onglets, après avoir installé cette nouvelle mouture aussi bien sur macOS que sur Windows 10, je dois avouer que j’ai été impressionné par le gain en rapidité. Il est rare qu’une mise à jour apporte un tel gain de performances!

La fondation, qui déclare œuvrer plus que jamais pour la neutralité du net, indique également que le WebVR est désormais supporté par son fureteur. Firefox devient le premier navigateur de bureau sous Windows à soutenir les expériences en réalité virtuelle, selon ce texte.

Barre principale remaniée

Mozilla a par ailleurs implémenté différentes améliorations graphiques dans sa barre d’adresse. Les suggestions de recherche sont activées par défaut et la recherche peut y être effectuée avec différents moteurs de recherche pré-configurés. Toutes les nouveautés…

Cette mise à jour bienvenue est publiée alors qu’Opera vient de passer en version 47, que Chrome est désormais disponible en version 60 depuis quelques jours et que Microsoft a lancé récemment une version optimisée de Edge avec la version Creators Update de Windows 10.

Xavier Studer

Cet article a 11 commentaires

  1. Edo

    Déjà une mise à jour. je suis passé en 55.0.1 ce matin!

  2. Nemo1946

    Bonjour,
    Est-ce qu’on peut changer la langue, je n’ai pas trouvé cette option. Peut-être que je suis un peu sot 😉

      1. Alain Monnet

        Merci beaucoup, je n’aurais pas pu tout seul. Maintenant ça marche.

    1. Ubert

      Bonjour,

      Si vous voulez garder quand même la version actuelle :

      – Télécharger un installateur avec la langue voulue.
      – Installer dans autre répertoire pour ne pas effacer la version (langue) actuelle.
      – Créer 2 raccourcis (Icônes) sur le bureau pointant sur l’une ou l’autre version.

      Restriction : vous ne pourrez pas ouvrir les 2 versions en même temps.

  3. Ludo

    Aujourd’hui, les principaux navigateurs sont très performants du point de vue de l’utilisateur. Nous avons globalement de très bons produits. Je n’ai aucune recommandation à faire entre Chrome, Opera, Firefox et Edge.

    Firefox a diminué sa consommation mémoire, mais reste bien plus faible que Chrome. Je vous joins une capture de mon gestionnaire de tâche qui montre la différence entre Chrome et Firefox. Les 2 navigateurs étaient dans des conditions identiques. Chrome 60.0.3112.90 vs Firefox 55.0.1 sur W10 : https://image.ibb.co/hWxecF/Task_manager.png

    1. Hache2eau

      Oui je confirme, j’aimerais utiliser Firefox plutôt que Chrome mais Firefox est vraiment une usine à gaz. Ca reste très très lourd pour les PC plus modeste.

  4. Cuenoud

    Bonjour à vous tous !
    pour changer la langue dans Firefox rien de plus simple allez sur onglet général – Local select et choisir son langage préféré .
    En tout cas personnellement c’est comme cela que je fais .
    Très bon weekend .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.