Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Mobilezone élargit massivement sa gamme de smartphones en ligne

Mobilezone propose désormais différents modèles du Chinois Xiaomi.

Mobilezone propose désormais différents modèles du Chinois Xiaomi.

Le plus grand détaillant indépendant de smartphones de Suisse fait le forcing sur internet. Mobilezone propose en effet plus de 100 nouveaux modèles, dont certaines marques asiatiques «prestigieuses» peu connues en Suisse et parfois évoquées dans cette colonne.

Parmi ces nouveaux cellulaires, Mobilezone propose donc des Xiaomi, Meizu ou OnePlus, qui ne sont pas encore célèbres en Suisse, mais sont de plus en plus prisés. A l’image de Xiaomi, ces nouveaux venus se positionnent parfois parmi les leaders mondiaux dans leur domaine en termes de volume écoulé!

Provoquer une demande accrue

Dans son communiqué de presse, Mobilezone indique miser volontairement sur des marques qui «susciteront une demande accrue». «Nous recherchons toujours des petites marques et des nouvelles tendances d’Asie pour pouvoir proposer à nos clients une gamme aussi vaste et complète que possible», déclare Markus Bernhard, CEO de Mobilezone.  

Visiblement au fait de la puissance de la vente numérique en ligne sur laquelle surfe, par exemple, un Dell depuis des décennies, 😉 le détaillant indique que le client peut désormais trouver sur son site internet l’intégralité de sa gamme de produits et de services, constamment mise à jour. Il précise par ailleurs qu’il est possible de commander en ligne et de récupérer son produit dans l’un de ses 125 magasins.

Avec ou sans abonnement

Mobilezone ne manque pas de souligner que tous les smartphones sont disponibles avec ou sans les abonnement des principaux opérateurs de téléphonie mobile. Avec la conclusion d’un nouveau sésame ou la prolongation de tous les plans tarifaires Swisscom, Sunrise ou UPC, les smartphones sont disponibles dès zéro franc!

Mon commentaire? En suivant l’exemple de Digitec, Mobilezone favorise la concurrence dans un domaine où la plupart des appareils sont produits en Chine dans des conditions comparables (et déplorables?) et où les marges sur certains produits semblent injustifiées.

Faites jouer la concurrence ou priorisez le développement durable avec certains produits spécifiques!

Xavier Studer

 

17 commentaires pour “Mobilezone élargit massivement sa gamme de smartphones en ligne

  1. Roloh
    28/09/2017 à 7:15

    Bonjour.
    Merci pour l’info. Vous auriez effectivement deux ou trois produits spécifiques à proposer comme mentionné dans votre dernier paragraphe, s’il vous plaît ? Ça me (nous ?) permettra de découvrir qqch de neuf, peut-être !😃

    Merci d’avance !

    • 28/09/2017 à 7:30

      Par exemple le OnePlus 5, un des Xiaomi note ou encore un des Nuvia de ZTE…

  2. Antoine
    28/09/2017 à 7:38

    reste la question du service quand une marque est importée un peu de manière sauvage comme ça. deja qu’avec certaines marques établies le service est nul…

    • Mehdi
      28/09/2017 à 9:23

      À Antoine, il me semble que de par la loi, tout produit vendu en Suisse jouit d’une garantie de 2 ans. Durée après laquelle la plupart des smartphones deviennent « obsolètes ». Essayez donc d’aller réparer un IPhone ou un Samsung après la garantie… la réponse qui fuse dans la biuche des vendeurs est toujours la même : « Mon cher Monsieur achetez donc un nouveau, cela vous coûtera moins cher que le coût de la réparation » Et puis, entre nous, après 2ans vous auriez quand même envie d’avoir le dernier cri dans votre poche

      • 28/09/2017 à 9:27

        Ce n’est pas vrai, je viens de faire réparer mon iPhone 5 de 5 ans d’âge à l’Apple store à Genève. Chez les opérateurs peut-être ils disent ça.

        • Mehdi
          28/09/2017 à 1:17

          Oui c’est vrai que l’accueil et le service après vente chez Apple Est impeccable pour autant que la garantie court encore. A propos de iPhone 5, je pense que c’est le plus mauvais de tous les autres modèles. Pendant la garantie j’ai dû changer le mien 3 fois (histoire de sons/ haut-parleur). Par contre je ne sais pas ce que coûte une réparation après la garantie chez Apple.

    • 28/09/2017 à 9:23

      Le meilleur service est encore, et toujours, Apple Store (à Genève pour la Suisse romande). Compétence, accueil, consei, délai. Allez voir chez Samsung. Ok, il n’y a pas de problème avec les Galaxies, me diront les anti-pomme.

      • Original Mike
        28/09/2017 à 2:29

        Impossible de comparer, il n’y a pas de boutique Samsung ou Google où Xiaomi ou autres…que des revendeurs et des réparateurs partenaires.
        Vu les tarifs du matériel Apple, il est normal qu:’on vous accueil comme un prince 😉

  3. Yvan
    28/09/2017 à 10:03

    Je n’ai pas regardé en détail sur Mobilezone, mais est-ce qu’ils mettent en gardes les utilisateurs sur la compatibilité des fréquences en 3g/4g? pour la Suisse et l’Europe?

    Car à ma connaissance, certains téléphones ne fonctionnent pas correctement sur les réseaux européens. (peut être que c’est entrain de changer..)

  4. Pedro
    28/09/2017 à 11:10

    Les prix sont trop bas 😉
    Le redmi 4a à 140.- personne va acheter, il devrait mettre a 540 ou 640 pour le vendre mieux…

    En suisse plus c’est cher, meilleur est le produit.

    • Titus
      28/09/2017 à 9:30

      @Pedro : ce n’est pas tout faux. En fait, en Suisse on pense que plus un produit est cher, meilleur il est. Par exemple, les pommes de terre BIO de la Migros, à 6.50 frs, originaires d’Egypte, or que nous avons des pommes de terre BIO chez nous.
      Quand on dit à une personne un smartphone chinois, ils ont l’impression que ce smartphone va casser en deux, que c’est du plastique et un peu kitch. Par contre, tu parles de Apple, Samsung, il y a tout de suite le côté marketing qui ressort. Sachant qu’un OnePlus est chinois, ils n’ont rien à envier aux autres. Hormis le prix. Après il faut voir l’utilisation. Selon moi 8gb de ram pour un utilisateur lambda, c’est trop. Mais bon,… il faut juste noter que tous les smartphones sortent plus ou moins des mêmes usines.

  5. Ludo
    28/09/2017 à 11:50

    Xavier Studer : «… la plupart des appareils sont produits en Chine dans des conditions comparables (et déplorables?)…. ».

    Avez-vous regardé Cash Investigation sur France 2 mardi dernier ? L’émission parlait de l’univers impitoyable au travail en prenant l’exemple de Lidl et de Free. Je ne suis pas sûr que les conditions de travail soient meilleurs dans ces entreprises.

    Pour ceux qui voudrait regarder l’émission, elle est disponible en replay sur YouTube : https://youtu.be/s5uHC6TN2wo

  6. Ludo
    28/09/2017 à 11:57

    Dommage qu’on ne trouve pas en Suisse les marques chinoises Oppo et Vivo, numéro 4 et 5 mondial. Ces marques vendent davantages de smartphones que LG, Sony, Xaomi, HTC, Nokia ou Lenovo (ex Motorola).

    • Original Mike
      28/09/2017 à 2:22

      Le mieux reste d’importer soi-même son appareil depuis la Chine. Le choix est incomparable, tout comme les prix.

      • Cedric68
        28/09/2017 à 5:10

        Il y a le problème de la compatibilté 4G des smartphone vendus en Chine. A moins que ceux exportés n’aient pas ce problème ?

        • Joel
          28/09/2017 à 6:53

          C’est variable selon les marques.
          Xiaomi a des versions chinoises et mondiales sur certain modèle donc à vérifier la présence de la B20 ( 800 MHz ) importante car les basses fréquences passent mieux à l’intérieur des batiments .
          Le dernier Mi Mix de Xiaomi a toute les bandes et peu fonctionner pratiquement dans le monde entier .

          https://www.androidcentral.com/xiaomi-mi-mix-2-specs

  7. Titus
    28/09/2017 à 9:22

    Bon, pour les connaisseurs, vous avez meilleur temps de commander votre Nubia, Umidgi, Oppo, ou d’autres directement sur les sites, tels que un site bien connu qui est GearBest, entre autres.
    Après, le seul hic, c’est la garantie. En même temps, vous achetez un smartphone 150 frs, en très bonne qualité prix, il ne faut pas hésiter, car vous pouvez changer toutes les années.
    Il faut juste faire attention aux bandes, la B20 ou la 800 Mhz, qui est pour notre 4g.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :