Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

iPhone 8 Plus et Apple Watch series 3: prise en main et galerie photo

Les nouveaux iPhone 8 et iPhone 8 Plus.

Les nouveaux iPhone 8 et iPhone 8 Plus.

Apple a organisé une présentation détaillée de ses nouveaux iPhone 8, iPhone 8 Plus et Apple Watch series 3 pour quelques passionnées de technologie. L’occasion de prendre en mains les derniers produits de la pomme et de comprendre l’important travail qui a été réalisé avant de passer aux tests complets qui seront publiés ici prochainement…

En effet, extérieurement les magnifiques iPhone 8 et Apple Watch series 3 se caractérisent certes par de nouveaux looks, mais conservent la même architecture et les mêmes volumes, alors que le plus important ne saute pas tout de suite aux yeux!

En effet, dans un premier temps notre attention se concentre sur le dos de l’appareil taillé dans un verre plus résistant que jamais… Superbe. Une nouvelle conception qui permet de recharger les deniers nés d’Apple sans fil sur des tables Qi, comme nous avons réussi à l’expérimenter sans problème sur plusieurs surfaces de recharges sans fil. Passons à l’essentieil.

iPhone 8 Plus: un mode portrait bluffant

Le mode portrait de l’iPhone 8 (fiche technique) impressionne par ses fonctionnalités logicielles. L’idée était de donner la possibilité aux amateurs de réaliser des portraits de studio, très facilement. Il est ainsi possible de jouer de manière logicielle avec l’éclairage et l’arrière-plan pour le faire virer totalement au noir par exemple.

De quoi permettre de sélectionner un portrait et de l’incruster facilement sur un paysage par exemple, comme on le ferait dans Photoshop, mais beaucoup plus intuitivement et facilement. Une réussite, même si le détouré n’est parfois pas totalement parfait. On se dit toutefois, qu’Apple inaugure une nouvelle ère en matière de photographie…

Apple a aussi fait la démonstration de multiples applications de réalité augmentée, qui certes ne sont pas une nouveauté en elles même, mais semblent fonctionner à merveille sur l’iPhone 8 Plus de test que je manipule parallèlement à la rédaction de ces lignes. Le jeu The Machines est particulièrement bluffant!

Les nouvelles Apple Watch series 3 : encore plus rapides!

Les nouvelles Apple Watch series 3 : encore plus rapides!

L’Apple Watch series 3

Et l’Apple Watch series 3? Elle reste visiblement Une des meilleures montres connectées du marché. La récupération de ses données et aussi simple que le passage de l’iPhone 7 Plus à l’iPhone 8 Plus. Simplement admirable. Un exemple pour les concurrents.

Je l’ai soumise à la question samedi lors d’une balade à vélo qui m’a conduit de Lausanne à Divonne. J’ai pu constater que le cardiofréquencemètre de l’Apple Watch series 3 (spécifications) donnait des valeurs très proches de ma Polar v800 et de son capteur thoracique. Grâce au baromètre intégré, le dénivelé mesuré correspond aussi aux différentes valeurs indiquées/mesurées par plusieurs applications.

Seule ombre au tableau, pour une raison inconnue, le relevé s’est arrêté après une trentaine de kilomètres sur la cinquantaine de mon parcours. Probablement une erreur de manipulation sur l’écran tactile. Reste que sur l’iPhone tant le parcours que les relevés cardiaques se rapprochent de ce que ma Polar V800 a relevé… Prometteur!

Xavier Studer.

iPhone 8, iPhone 8 Plus et Apple Watch series 3: galerie photo

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

6 commentaires pour “iPhone 8 Plus et Apple Watch series 3: prise en main et galerie photo

  1. Elgato
    01/10/2017 à 12:07

    Pas de iPhone X?

    • 01/10/2017 à 1:05

      Même pas vu dans les locaux d’Apple. Que de mystère…

      • Elgato
        01/10/2017 à 9:23

        Sûrement pas besoin de faire de « promo » pour le X, contrairement aux modèles 8…

  2. Anjoco
    01/10/2017 à 12:30

    Même si le dos de l’appareil est taillé dans un verre plus résistant que jamais, on ne va pas éviter de le casser en cas de chute (en plus du verre de l’écran) et ça va tout de suite provoquer des coûts de réparation de plusieurs centaines de francs.

    Pourquoi abandonner le dos en alu qui lui est quasiment incassable et léger ?

    • 01/10/2017 à 1:04

      Je pense que cela ne permet pas la recharge sans fil, si pratique…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :