Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Sunrise prétend offrir la meilleure couverture du territoire suisse en 4G

Le siège de Sunrise à Zurich.

Le siège de Sunrise à Zurich.

Le siège de Sunrise.
Le siège de Sunrise.

Sunrise affirme couvrir très exactement 94,3% du territoire suisse avec la 4G. Il estime qu’il propose la meilleure couverture du territoire avec cette technologie. Le challenger suisse des télécoms met aussi le turbo avec encore plus de vitesse!

«En février de cette année, nous avons annoncé notre projet d’étendre la couverture 4G de l’ensemble du territoire suisse à 92%. Aujourd’hui, soit huit mois seulement après notre annonce, nous avons atteint cet objectif et l’avons même dépassé», déclare Olaf Swantee, CEO de Sunrise.

Cap sur le gigabit mobile

Pour mémoire, fin 2016, selon ses propres indications, Sunrise, couvrait près de 90% du territoire suisse et 99,4% de la population suisse avec la 4G. Le numéro deux helvétique des télécoms dit ainsi avoir consolidé son rôle de leader sur le mobile en offrant la meilleure couverture du territoire en 4G.

Comme d’autres opérateurs, Sunrise dit aussi augmenter les capacités et vitesses de la 4G. Il indique ainsi que les cinq plus grandes villes de Suisse bénéficient déjà de vitesses pouvant atteindre les 900 Mbit/s en LTE Advanced (4G+) grâce aux équipements de son partenaire chinois Huawei qui le soutient dans son développement.

Sunrise essaie de combler les trous de son réseau

Sunrise n’a touteois pas brillé dans tous les domaines ces derniers mois. Passablement en retard, il a introduit cet été la voix sur la 4G (VoLTE). Il estime que cette évolution a permis d’améliorer sa couverture mobile pour téléphoner. Logiquement, il restait encore des trous…

A la fin de son communiqué, il précise que grâce à l’introduction du Wi-Fi Calling, les appels peuvent être effectués via n’importe quel hotspot Wi-Fi, à condition d’avoir un cellulaire compatible. Pas tout à fait. Contrairement à Salt, Sunrise n’offre en principe pas cette possibilité à l’étranger, pour maximiser ses profits en essayant de tondre délibérément sa clientèle avec le roaming. Lamentable mentalité.

Xavier Studer

Quitter la version mobile